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Le WWE Network stable, Youtube et les réseaux sociaux au top et des revenus records pour la WWE

wwe ceinture
© WWE

Aujourd’hui pour la WWE c’est le jour du bilan du quatrième trimestre de l’année 2015 et de cette même année en général. Il y est évidemment de nouveau question du WWE Network mais aussi des revenus TV et des réseaux sociaux, domaine où la compagnie s’est fait une énorme place et compte bien la conserver.

Le succès du WWE Network se confirme

Lancé le 24 février 2014 aux États-Unis et dans le monde entier le 12 août de la même année, le WWE Network s’est durablement installé depuis. À la fin de l’année 2015 le service de streaming et vidéos à la demande de la WWE comptait pas moins de 1,22 million d’abonnés avec un pic à 1,24 million durant le trimestre. Un chiffre quasiment stable par rapport au troisième trimestre de la même année puisqu’il comptait 1,23 million d’abonnés à la fin du mois de septembre. Sur tout une année, c’est une augmentation du nombre d’abonnés de 49% dont la WWE peut se vanter.

La WWE estime que durant toute cette année, 256 millions d’heures de programmes ont été regardées par l’ensemble des abonnés, représentant une moyenne de 188 heures de programmes regardés par foyer, faisant du WWE Network une des chaînes les plus regardées — bien qu’il ne puisse être réellement considérée comme tel, étant un service en ligne. À noter aussi que 25% des vidéos vues sur le WWE Network concernent les pay-per-view, que ce soit en direct ou replay.

Au total, le WWE Network a rapporté sur l’année 2015 159,4 millions de dollars, soit 48,4 millions de profits (OIBDA). Un chiffre qui représente plus du double des revenus des ventes pay-per-views de la WWE avant le lancement du Network.

Le WWE Network est aussi devenu en 2015 le cinquième service Over The Top aux Etats-Unis derrière les géants Netflix, Amazon Video, Hulu, et MLB.TV.

Des nouveaux programmes pour le WWE Network

La WWE va continuer sa stratégie afin de faire grossir le WWE Network. Pour le premier trimestre de 2016 ce ne sont pas moins de 1000 heures de contenu de ses archives et 300 heures de programmes inédits qui seront ajoutés au service de streaming et VOD de la compagnie.

Les nouveaux programmes mentionnés en plus des pay-per-views sont WWE March To WrestleManiaun show qui aura lieu le 12 mars prochain en direct de Toronto dans lequel on devrait retrouver Brock Lesnar, le podcast de Stone Cold Steve Austin qui reviendra pour un ou plusieurs numéros lors des prochaines semaines, le Edge & Christian’s Show That Totally Reeks of Awesomeness, ainsi que Swerved. Une surprise pour ce dernier dont la fin avait été annoncée à l’automne dernier.

La WWE projette par ailleurs toujours d’ouvrir son service dans plusieurs pays d’Asie tels que la Chine, la Thaïlande et les Philippines et estime atteindre 1,28 millions d’abonnés à la fin du premier trimestre de 2016.

La WWE au top sur les réseaux sociaux et Youtube

Sur les réseaux sociaux la WWE s’est confortablement installée et confirme une nouvelle fois sa place. En 2015 la WWE a généré 790 millions d’interactions avec ses fans toutes plateformes confondues. Un chiffre qui place la WWE à la sixième place des marques les plus représentées sur les réseaux sociaux selon le Sprinklr’s Social Business Index, aux côtés de Disney, Time Warner et Google et battant des marques comme Nike, la NFL et la NBA. La WWE se place aussi deuxième des marques sportives les plus suivies sur Facebook.

Sur Youtube également tout va bien pour la WWE. En 2015 ce ne sont pas moins de 8 milliards de vidéos qui ont été vues, un chiffre qui place la compagnie deuxième des chaines sportives du site de partage de vidéos. Un chiffre qui monte jusqu’à 9,9 milliards si l’on y ajoute les vues des vidéos sur Facebook.

Les revenus de la WWE battent un record en 2015

Au total en 2015 la WWE a enregistré des revenus records de 658,8 millions de dollars, soit une augmentation de 21% par rapport à 2014. Le plus haut revenu annuel de l’histoire de la compagnie. Un record atteint en grande partie grâce au WWE Network mais aussi aux droits TV, aux live-events, et aux ventes de marchandises (que ce soit lors des différents shows ou en ligne).

La WWE gagne aussi du terrain à l’internationale. En 2015 la WWE a généré 170 millions de dollars de revenus, soit une augmentation de 46% par rapport à l’année 2014.

En plus de ce record, le WWE Network a surtout permis à la WWE d’augmenter ses profits (OIBDA) de 80,3 millions de dollars et de lui faire sortir la tête de l’eau. La compagnie était dans le rouge en 2014 (-11,6 millions de dollars), la voilà à 68,7 millions de dollars de profits en 2015.

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