Actualité

Vidéos, réseaux sociaux, le site de la WWE se refait une beauté et se modernise

Le site de la WWE s'est offert un nouveau design plus moderne aujourd'hui. Vidéos, réseaux sociaux et design multiplateforme au programme.
nouveau-wwe-com © WWE

Vous l’avez probablement vu si vous vous rendez sur le site de la WWE quotidiennement, depuis ce jeudi le site officiel de la compagnie s’est vu offrir un tout nouveau design.

Le changement peut paraître un peu brutal. Et pour cause, pour la première fois depuis de nombreuses années — voir depuis sa création en mai 1998 à l’initiative de Shane McMahon — son apparence sombre s’est éclaircie pour laisser apparaître un fond blanc. Aussi comme beaucoup de sites internet édités aujourd’hui le site a désormais un design dit « responsive » ou multiplateforme, lui permettant d’être consulté aisément sur n’importe quel support (ordinateur, tablette ou smartphone) « Que vous soyez au bureau ou à la gym, le nouveau WWE.com fonctionne parfaitement sur tous vos appareils préférés » peut-on lire sur l’article présentant la nouvelle version du site. L’autre nouveauté c’est l’intégration plus poussée des réseaux sociaux et de la vidéo un peu partout sur le site. « Vous n’aurez désormais plus à choisir entre regarder et lire » avance la WWE.

Point étonnant : le WWE Network lancé il y a bientôt deux ans pile n’est pas plus présent sur cette nouvelle version du site, comparé au nombre de fois où il est mentionné dans les épisodes hebdomadaires de ses shows télévisés principaux. C’est sur ces derniers que le site est d’ailleurs plus focalisé.

Le site est aussi disponible en quatre langues : anglais, espagnol, allemand et arabe. Ce n’est pas vraiment une nouveauté puisque des sites en ces langues existaient déjà auparavant, mais étaient bien séparés les uns des autres. Il suffit désormais de changer la langue grâce au menu en haut à droite. Le site français WWE.fr ne profite malheureusement pas de cette avancée, étant toujours hébergé sur la plateforme Sevenload.