Actualité

Le point sur la carte de WrestleMania 32

Après un excellent Monday Night Raw qui a vu le retour de Shane McMahon et un nouvel affrontement entre Dean Ambrose et Brock Lesnar, nous connaissons désormais quatre des matchs qui auront lieu à Wrestlemania 32.
ManiaDallas © WWE

La route vers WrestleMania a pris un grand virage ce lundi avec un épisode de RAW haut en couleurs au lendemain de Fastlane. Alors que beaucoup de fans de la WWE exprimaient leur mécontentement contre la WWE après le déroulement du main event de Fastlane et la victoire de Roman Reigns, ce Monday Night RAW nous donne un avant gout de ce que sera WrestleMania 32.

L’adversaire de l’Undertaker à Wrestlemania enfin connu

Grosse surprise ce lundi soir à RAW. En effet, Shane McMahon, l’homme qui avait initié l’Invasion de la WWF après le rachat de la WCW par Vince McMahon a fait son retour lors de la remise du Vincent J. McMahon Legacy of Excellence Award. Les spectateurs et téléspectateurs s’attendaient à devoir écouter un long discours de Stéphanie McMahon après que son père l’ai nommé grande vainqueur de cette récompense mais ce n’est sans compter sur le retour surprise de son frère qui n’a pas hésité à remettre en question le statut de Stéphanie au sein de la compagnie de Stamford.

Pour couronner le tout, Shane McMahon a réclamé de prendre le contrôle de RAW après avoir blâmé les membres de sa famille de mettre en péril le futur de la compagnie familiale. Son père lui propose alors de lui donner le contrôle de Monday Night RAW à la condition qu’il accepte un match contre un adversaire de son choix. Une fois que les deux se soit serré la main pour conclure le deal, Vince McMahon annonce que l’adversaire de Shane ne sera autre que l’Undertaker, dans un Hell in a Cell match.

The Beast lance les hostilités, Dean Ambrose en redemande

Après que Brock Lesnar ait attaqué Dean Ambrose dans le parking avant le début de RAW, Paul Heyman et son client ont fait leur entrée dans la Joe Louis Arena à Détroit. Heyman souligne le fait qu’avec la défaite de son client à Fastlane due à l’intervention de Dean Ambrose avec une chaise alors que The Beast portait un Kimura Lock à Roman Reigns, Brock Lesnar allait devoir se trouver un nouvel adversaire pour WrestleMania. Heyman lance alors un appel à quiconque voulant affronter Brock Lesnar.

Alors qu’il mettait en garde toutes les superstars du vestiaire de ne pas contrarier Lesnar ou de finir comme Dean Ambrose à l’hôpital, Dean Ambrose fait son apparition dans l’arène à bord d’une ambulance, avant de venir ramper devant Lesnar et de le défier pour un No Holds Barred à WrestleMania. Lesnar accepte le challenge et donne un nouvel aperçu que ce qu’attend Ambrose en lui assénant un F-5 sur le sol à l’extérieur du ring.

Une championne des Divas, deux challengeuses

Après la victoire de Charlotte face à Brie Bella et la victoire de l’équipe de Sasha Banks et Becky Lynch face à Naomi et Tamina à Fastlane, Charlotte est venu confronter les deux challengeuses après leur match à RAW essayant de retourner les deux femmes l’une contre l’autre. Cette alliance entre Sasha Banks et Becky Lynch risque de n’être que de courte durée alors que les deux vont prochainement être amenées à s’affronter pour une place dans un match pour le titre des divas à WrestleMania.

ll semblerait en effet que pour le moment nous n’ayons le droit qu’à un match simple pour le titre des Divas à WrestleMania. Le tant attendu match à triple menace entre les trois dernières recrues de NXT reste cependant d’actualité avant le match pour déterminer l’aspirante n°1 pour le titre.

Roman Reigns de nouveau dans le main event de WrestleMania

Après Fastlane ce Dimanche, nous connaissons désormais le main-event du plus gros show de l’année. Roman Reigns tentera de battre Triple H et de s’emparer du titre de champion du monde poids lourds de la WWE, titre qui lui est passé sous le nez l’année dernière quand Rollins a encaissé sa mallette Money in the Bank alors qu’il affrontait Brock Lesnar, champion de l’époque.

La stipulation du match peut bien évidement encore évoluer, peut-être avec un match sans disqualification mais cela semble peu probable. Cet affrontement semble se diriger vers un match simple, la WWE pourrait alors donner un meilleur goût à cette confrontation et la rendre moins prévisible un ajoutant Shawn Michaels et The Rock — qui sont déjà annoncés pour participer au Grandest Stage of Them All — pour être respectivement dans le coin de Triple H et de Roman Reigns.

A noter que les trois derniers WrestleMania se sont terminés sur un couronnement d’un nouveau champion du monde, et il ne faut pas exclure l’hypothèse que Triple H sorte vainqueur de cet affrontement pour ensuite démarrer une rivalité avec un certain Seth Rollins, actuellement blessé, qui pourrait revenir et défier son mentor pour récupérer le titre qu’il n’a jamais perdu. Cette rivalité pourrait alors mener au plus grand show de l’été, Summerslam.

Carte de WrestleMania 32 :

– Triple H (c) vs Roman Reigns — Match pour le titre de champion du monde poids lourds de la WWE
– Brock Lesnar (avec Paul Heyman) vs Dean Ambrose — No Holds Barred Street Fight match
– The Undertaker vs Shane McMahon — Hell in a Cell. Si Shane l’emporte, il prend le contrôle de Monday Night Raw
– Charlotte (c) vs Becky Lynch ou Sasha Banks — Match simple pour le titre de championne des Divas