L'actu du mag

Rappel des règles concernant les commentaires

Si vous êtes de nos lecteurs les plus assidus, vous l’avez sûrement remarqué: le nombre de commentaires a explosé ces dernières semaines. Notamment avec l’actualité autour de Fastlane où l’on a battu des records de commentaires qu’on n’imaginait même pas il y a encore trois mois. On n’est pas là pour s’en plaindre, bien loin de là. On voudrait d’abord vous remercier pour être aussi nombreux à nous lire et à prendre le temps de réagir, débattre ou parfois nous signaler des erreurs. C’est bien à cela que servent les commentaires.

Mais on ne va pas vous mentir, notre réaction devant cette avalanche de commentaires a plutôt ressemblé à ceci :

Eh oui, tout ces commentaires d’un seul coup c’est difficile à suivre et ça ne peut pas faire que des heureux. Quand vous attirez beaucoup de monde, vous attirez toutes sortes de personnages, et parfois des gens pas très respectueux. Alors on a décidé de faire un petit point règlement parce que liberté d’expression ou pas, ici, il y a des règles et il va falloir les suivre si l’on veut continuer à pouvoir commenter l’esprit tranquille.

– Tout commentaire contenant des propos insultants, dégradants, sexistes, diffamatoires — peu importe le destinataire — sera supprimé. 
– Toute personne récidivant trop souvent contre la règle ci-dessus se verra bannie de la section commentaires du site.
– Toute personne proférant des propos racistes (et tous ses dérivés) homophobes, etc. se verra bannie de la section commentaires du site.
– Les liens vers des sites permettant de télécharger ou regarder du catch illégalement sont interdits dans les commentaires.
– Le spam et le flood sont interdits et peuvent mener au bannissement de la section commentaires du site en cas de récidive.
– Le spoil concernant des shows pas encore diffusés en dehors des articles portant la mention « SPOILER » est interdit.
– Le hors-sujet est aussi à éviter, afin de ne pas polluer les discussions. 

Sachez aussi qu’il peut arriver que l’on ne voit pas tout. Pour cela il y a une fonction dans les commentaires dont n’importe quel utilisateur du site peut user : si vous voyez un commentaire manquant aux règles ci-dessus, il vous suffit de le signaler. Non seulement nous serons prévenus, mais au bout de trois signalements le commentaire est automatiquement masqué.

Il n’y a pas vraiment de modérateur, juste nous, rédacteurs de ce site qui parfois jetons un œil aux discussions. C’est pour cela que nous comptons sur votre bon sens pour savoir vous auto-modérer. Tout cela dans le but bien sûr d’éviter tout dérapage.

Vous êtes tous là pour une même passion alors essayez de vous divertir au maximum dans la meilleure des ambiances possibles.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.