Actualité

Shane McMahon n’est pas « pour le moment » sous contrat avec la WWE

Bien que de retour à la WWE, Shane McMahon n'est pas sous contrat avec la WWE. Pour le moment.
© WWE

À moins d’avoir été laissé pour mort au fin fond d’une Amérique sauvage par vos amis après vous être fait attaquer par un ours ces dernières semaines, vous n’êtes pas sans savoir que Shane McMahon est revenu à la WWE la semaine dernière, et qu’il affrontera l’Undertaker dans un Hell In A Cell le 3 avril prochain à WrestleMania 32. Si Shane McMahon gagne, il pourra contrôler Monday Night RAW.

Aucun rôle en coulisse pour Shane McMahon

Mais on a aussi appris que, pour le moment, Shane McMahon n’occupait aucun poste en coulisse à la WWE suite à son retour lundi 21 mars  — le fils de Vince McMahon a été de 2003 à 2010 Vice-Président exécutif de WWE Global Media, en charge de la distribution des shows à l’étranger. La WWE s’était empressée d’annoncer la nouvelle afin de laisser penser pour le moment que Shane McMahon n’est pas de retour dans le business à proprement parler et de ne pas affoler ses investisseurs. C’est au site du NY Post que l’on a pu apprendre que « Shane McMahon n’occupe que le rôle d’un personnage à la télévision » a confirmé un porte parole de la compagnie au site américain.

Ces dernières années, Shane McMahon s’était envolé pour la Chine où il a passé le plus clair de son temps à travailler sur des solutions Over The Top (OTT) et sur la manière de générer des revenus grâce à ces moyens. Un domaine qui n’est pas très éloigné de la WWE et justement, son service OTT : le WWE Network lancé en février 2014. De quoi laisser penser que Shane McMahon reprendra bien un rôle dans les bureaux de la Titan Tower à Stamford dans les mois venir.

120 000$ pour WrestleMania 32

Ce que l’on apprend surtout aujourd’hui, c’est que Shane McMahon n’est en aucun cas lié à la WWE par un contrat pour cette storyline de la Road To WrestleMania 32, mais que celui-ci touchera un cachet de 120 000 dollars pour cette prestation. « En 2016, Shane McMahon est revenu en tant que performeur dans la compagnie. Bien qu’aucune entente contractuelle n’ait été signée pour le moment, la compagnie prévoit que Shane McMahon recevra plus de 120 000 dollars pour ses services (…) » peut-on lire dans un communiqué de la WWE.

Chose toute aussi intéressante à lire dans ce même communiqué : on y apprend que le contrat de catcheur de Triple H — en aucun cas lié avec ses activités en coulisse — se termine le 31 mars prochain, soit quatre jours avant WrestleMania. La WWE compte cependant l’étendre pour trois nouvelles années à la fin de celui-ci selon le communiqué.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.