Actualité

La personne la mieux payée à la WWE n’est pas celle que vous croyez

La personne la mieux payée à la WWE n'est pas Vince McMahon, mais son fidèle bras doit Kevin Dunn.
© Getty Images/Ethan Miller

C’est une information surprenante révélée par le site Stamford Advocate : Vince McMahon n’est pas la personne la mieux payée à la WWE. Du moins sur l’année 2015. Le site a en effet révélé ce mercredi combien gagnent les actionnaires principaux de la compagnie et les chiffres peuvent paraître surprenants.

On apprend ainsi que ce n’est pas le président de la WWE qui a touché le plus d’argent sur l’année 2015, mais son plus fidèle bras droit Kevin Dunn, producteur de plusieurs shows de la compagnie et en quelque sorte conseiller de Vince McMahon. S’il est très apprécié par ce dernier, ce ne semble pas être le cas de plusieurs personnalités en coulisse, dont Triple H. Ses idées sont souvent considérées comme dépassées, voire irrespectueuses envers de nombreux talents. Ajoutez à ceci que Kevin Dunn a un droit de regard sur les push et dépush de ces derniers, il n’y a pas de quoi donner envie de l’apprécier. Mais cela ne l’empêche pas d’être la personne la mieux payée à la WWE, puisque Kevin Dunn a touché sur l’année 2015 4,8 millions de dollars.

3,3 millions pour Vince McMahon, mais une augmentation de 37% sur un an

Vient ensuite George Barrios, le directeur financier de la WWE avec 4,5 millions de dollars, à égalité avec la directrice marketing de la compagnie Michelle Wilson. Vince McMahon lui n’arrive qu’en troisième position. Le chairman de la WWE a touché sur l’année 2015 3,3 millions d’euros. On pourrait se permettre de dire que c’est peu mais c’est 37% de plus qu’en 2014.

Triple H de son côté n’est pas très loin derrière avec 3,1 millions de dollars. Mais il est à noter que 1,7 million de ce salaire concernent son contrat de catcheur et employé de la WWE en tant que personnage, tandis que le 1,4 millions restant concernent sa son statut de vice-président en charge de recrutement des talents et actionnaire de la compagnie. L’article de Stamford Advocate ne dit par contre pas combien Stephanie McMahon, elle aussi une des actionnaires principaux de la WWE, a gagné en 2015.