Preview

Qu’attendre de WWE Roadblock ?

Ce samedi soir c'est WWE Roadblock, petite étape de deux heures sur la route de WrestleMania 32. Petit résumé de la carte.
© WWE

En pleine Road To WrestleMania la WWE va faire une petite escale à Toronto ce samedi soir. En effet dans un show en direct sur le WWE Network la WWE pose son ring pour une soirée de deux heures dans laquelle cinq matchs dont trois où des championnats seront en jeu.

Le premier et le plus important concerne Triple H qui défendra son titre de champion du monde poids-lourd de la WWE contre Dean Ambrose. Un adversaire qui a déjà pris pas mal de coups mais qui en redemande. Résultat: depuis plusieurs jours le challenger se promène avec des bandages un peu partout et en boitant comme s’il venait de se faire renverser par un bus.

Va-t-il réussir à détrôner le roi des rois ? Pas certain, même si l’espoir que le schéma de WrestleMania XXX où Daniel Bryan avait gagné une chance de se glisser dans le main-event du show se reproduise restent ce que beaucoup de fans attendent, les plans du main-event de WrestleMania cette année semblent plutôt bien scellés pour que Triple H entre en tant que champion dans l’AT&T Stadium de Dallas.

La bête restera la bête

Autre grosse affiche de la soirée : Brock Lesnar. Si au départ il était question de voir Luke Harper affronter la bête, c’est sur Bray Wyatt que la WWE a préféré compter. Dommage, Luke Harper nous avait montré qu’il était capable de beaucoup mieux que ses co-équipier de la Wyatt Family. Brock Lesnar de son côté est depuis leur lancement en juillet 2015 l’attraction principale de ces shows diffusés en direct sur le WWE Network. Mais les prestations qu’il nous y a offert étaient très loin de nous laisser un très grand souvenir, des matchs courts sans grande intensité.

Les choses seront-elles différentes ce samedi soir ? On en doute fort. Ce match aura probablement comme utilité de nous rappeler que Brock Lesnar c’est la bête, et que la bête elle ne se couche pas devant n’importe qui.

Charlotte bouclera la boucle

Voilà un match qui a seulement été annoncé ce samedi : Charlotte affrontera Natalya. Ici pas de titre en jeu, les deux catcheuses s’affronteront ce samedi soir dans un match simple. Tellement simple que la WWE n’en a fait mention nulle part, ni sur son site ni sur ses réseaux sociaux. C’est la championne des Divas qui a annoncé le match elle-même sur son compte Twitter où elle précise « Ce soir ma carrière aura fait un tour complet contre Natalya ». Si vous avez bonne mémoire, vous aurez compris que la championne des Divas se rappelle du match dans lequel elle affrontait Natayla à NXT TakeOver en mai 2014 – avec Ric Flair et Bret Hart aux abords du ring – pour devenir la seconde championne de NXT (le titre ayant été laissé à l’époque vacant après le départ de Paige dans le main-roster deux mois plus tôt).

Un excellent match dont on se souvient et dont on espère revoir au moins la même qualité ce samedi soir. Pour l’issue de l’affrontement il est préférable pour Charlotte mais dommage pour Natalya que la championne des Divas l’emporte ce soir. Il serait assez incongru de voir la championne perdre un match de ce type à quelques semaines d’une défense de titre à WrestleMania.

The New Day prend la route pour WrestleMania

Les titres par équipes de la WWE seront eux aussi défendus à Toronto. Big E et Kofi Kingston de The New Day défendront leurs ceintures contre Sheamus et Wade Barrett de la League of Nations. Si vous regardiez RAW et SmackDown cette semaine vous allez trouver ce match sorti de nulle part et c’est normal : le plus gros de la rivalité s’est déroulé sur les réseaux sociaux. Et même si c’était drôle, il est dommage de la part de la WWE de ne pas être capable de pouvoir glisser au moins quelques minutes d’antenne dans les trois heures qu’offre RAW chaque lundi pour cette rivalité.

Mais la Ligue des Nations n’est probablement pas en passe de récupérer les titres ce samedi soir. Plus tard, peut-être. En effet il n’est pas impossible selon les rumeurs les deux clans se recroisent sur la prochaine et grande étape de la WWE : WrestleMania 32.

La division tag team de NXT de la partie

Les titres par équipe de la WWE ne seront pas les seuls à être défendus ce soir : ceux de NXT détenus par Dash Wilder et Scott Dawson, qu’il va falloir s’habituer à nommer The Revival, y seront également défendus. C’est contre l’équipe la plus populaire du show jaune de la WWE qu’ils seront d’ailleurs mis en jeu : Enzo Amore et Colin Cassady.

Quant à savoir si ces derniers remporteront les titres, on l’espère mais ce n’est pas certain. D’abord parce que depuis plusieurs semaines les deux catcheurs accompagnés par Carmella sont attendus dans le main roster de la WWE après WrestleMania, mais aussi parce qu’il reste un mois de shows de NXT déjà enregistrés où les deux risquent d’apparaître et parce que les règnes courts à NXT ne sont pas coutumes.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.