Actualité

Jacqueline Moore entrera au Hall of Fame de la WWE

La catcheuse Jacqueline Moore entrera au Hall of Fame le 2 avril prochain.

Après Sting, The Godfather, les Fabulous Freebirds et le Big Boss Man, il fallait bien une femme dans la promotion de 2016 du Hall of Fame de la WWE. Eh bien la voici : Jacqueline Moore, plus connue sans son nom de famille, entrera dans le temple de la renommée de la compagnie.

Nommée simplement Jacqueline, elle fait ses débuts à la WWE en 1998 après plusieurs années de catch débutées à la fin des années 80. Des débuts pas très glorieux pour une catcheuse mais propre à la WWE de l’époque : celle-ci débute dans un concours de bikini. Mais les années suivantes seront plus intéressantes. La catcheuse sera deux fois championne de la WWE — et ainsi première femme noire à décrocher le titre — et sera la première femme à décrocher le titre poids-moyen de la compagnie.

Après son départ de la WWE en 2004 on pourra la retrouver notamment à la TNA où elle fera ses débuts en 2004 accueillie par Vince Russo. Elle participera aussi au premier match en cage féminin de la compagnie contre Gail Kim avant de devenir la manageuse de l’équipe Beer Money. Elle reviendra sur le ring en 2011 en tant que partenaire de la catcheuse ODB. Sa dernière apparition à la TNA remonte à 2013 et le pay-per-view Hardcore Justice 2 où elle affrontait sont ancienne partenaire ODB.

Elle rejoint ainsi les plus grandes catcheuses que compte le Hall of Fame comme Fabulous Moolah, Mae Young ou encore Wendi Richter.