Actualité

Après sa blessure à la nuque, la carrière de Sting semble terminée

Sting serait sur le point d'annoncer sa retraite définitive des rings de catch suite à sa blessure à la nuque.
© WWE

Beaucoup diront que ce n’est pas une surprise et ils auront raison. Selon plusieurs sources dont TMZ, Sting serait sur le point d’annoncer son départ à la retraite suite à sa blessure à la nuque contractée l’été dernier.

En décembre dernier Sting racontait en détails sa blessure et les soins qu’il a dû subir après sa blessure à la nuque lors de son match contre Seth Rollins à Night of Champions en septembre dernier.  « J’ai de la chance que rien de grave ne se soit produit ce soir-là » se rassurait-il en assurant pouvoir revenir en pleine forme pour un dernier match. Malheureusement cela ne se fera pas selon son entourage.

Une blessure qui a forcé Edge à prendre sa retraite

Sting a vu ces derniers mois de nombreux docteurs qui ont confirmé le diagnostique de la sténose (rétrécissement) du canal rachidien à deux endroits différents de sa nuque. Si cette blessure n’est pas totalement inconnue à la WWE, c’est parce qu’elle a déjà touché John Cena en 2008 — qui avait dû prendre plusieurs mois de convalescence — et Edge, qui a pris sa retraite suite à cette blessure en 2011.

L’ancien catcheur de la WCW devrait malheureusement connaitre le même sort qu’Edge. Ses médecins lui déconseilleraient de vouloir remonter un jour sur le ring afin d’éviter d’aggraver son cas. Les complications de cette blessure peuvent aller jusqu’à la paralysie, voire pire selon la gravité.

Une fin de carrière qui, bien que pas encore officielle, tombe presque par hasard en même temps que l’annonce récente de son entrée au Hall of Fame de la WWE le 3 avril prochain. Il n’est pas impossible que Sting annonce ce soir-là prendre officiellement sa retraite.