Actualités

Procès contre Gawker : 115 millions de dollars pour Hulk Hogan

Hulk Hogan2
TNA

Ces neufs derniers jours se déroulait le procès d’Hulk Hogan contre le site Gawker, accusé d’avoir diffusé la sextape de l’ancien catcheur.

Pour rappel, Hogan accuse le site d’avoir violé sa vie privée tandis que le site expliquait avoir le droit de diffuser la vidéo selon le Premier Amendement de la Constitution des États-Unis, ainsi que du fait de sa célébrité des nombreuses mentions de sa vie sexuelle dans les médias. Hulk Hogan réclamait au site 100 millions de dollars. Après ces neufs jours et six heures de délibération, le jury a pris sa décision ce vendredi soir.

C’est en faveur d’Hulk Hogan qu’a penché le jury. Hogan gagne son procès, le site Gawker est dans un premier temps condamné à payer à l’ancien catcheur 115 millions de dollars en dommages et intérêts. Une somme qui comprend 55 millions de dollars pour les dommages économiques et 60 millions pour la détresse émotionnelle causée. Selon le journaliste Tom Kludt qui a couvert l’affaire, Hogan a fondu en larmes à l’annonce du verdict.

« Monsieur Bollea [le vrai nom d’Hulk Hogan, ndlr] est exceptionnellement heureux. Ce n’est pas seulement sa victoire aujourd’hui, mais celle de toute personne qui fut maltraitée par la presse people », déclare son avocat David Houston.

De son côté Nick Denton, l’un des dirigeants du site Gawker, s’est exprimé via un communiqué et explique avoir anticipé la victoire d’Hulk Hogan et qu’il fera appel de la décision du jury.

Étant donné les preuves et les témoignages retenus par ce jury, nous savions tous que la cour d’appel serait nécessaire pour résoudre cette affaire. Je veux remercier nos avocats pour leur incroyable travail et je suis certain que nous aurions gagné si nous avions pu présenter toute l’affaire devant le jury. C’est pourquoi nous restons optimistes quant au procès en appel que nous avons déjà préparé, en nous attendant à gagner ce procès.

Le procès n’est donc pas terminé.

.
En haut