Actualité

Le catch de retour à la Japan Expo cette année

150706_japanexpo2016 © Japan Expo
Le catch fera son retour à la Japan Expo cet été avec la présence de trois catcheurs japonais.

Absent du programme de la convention l’année dernière, le catch sera bien présent du 7 au 10 juillet au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte pour la Japan Expo édition 2016. Une nouvelle qui devrait ravir les fans de catch japonais, et en particulier ceux du lucharesu.

En effet, la convention promet d’offrir « du grand spectacle » avec « un style aérien, rude, hyper spectaculaire et absolument unique ». Pour cela, trois catcheurs japonais feront le déplacement: Kenbai, Taro Nohashi et Ken 45. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ces trois athlètes, ce sont trois talents évoluant à la Michinoku Pro Wrestling, promotion indépendante cofondée par la légende The Great Sasuke. À noter que ce sera la deuxième année où Kenbai combattra à la Japan Expo, déjà présent en 2014.

Trois catcheurs européens au programme

Les trois Japonais auront l’occasion de se mesurer à trois catcheurs européens et pas des moindres: le Néerlandais Tengwka et les Français Senza Volto et Ace Angel — aussi connu sous le pseudonyme du Petit Ange.

Tengwka combat depuis de nombreuses années en Europe et notamment en France. Il a respectivement combattu Tristan Archer et Peter Fischer lors des galas Révolution et Adrénaline en 2014 mais a aussi pris part au show Luchanniversery de l’APC en 2015. Quant aux deux Français, ils ont combattu en équipe à deux reprises l’année dernière. Senza Volto a également fait parler de lui en solo en volant la vedette d’un show de la TPW à Marseille lors d’un affrontement contre Peter Fischer.

C’est en 2006 que la Japan Expo a fait pour la première fois appel à l’ICWA pour offrir du catch aux visiteurs de la convention. Cette initiative a permis de voir évoluer en France des grands noms du catch japonais comme la Chinoise Ray en 2007, l’ex-Kana (désormais Asuka à NXT) en 2012, Daisuke Sekimoto en 2013 et Ultimo Dragon en 2014.

Vincent W.
Auteur :
Intermittent de l'écriture.
Réglement concernant les commentaires