Actualité

NXT TakeOver Dallas : Bayley défendra son titre contre Asuka

À NXT TakeOver: Dallas, Bayley devra défendre son titre contre Asuka. Cette dernière entend bien marquer le coup le 1er avril prochain.
© WWE

Ce n’est qu’une demi-surprise, la rivalité entre les deux étant démarrée depuis quelques semaines et Asuka n’a jamais caché son attirance pour le titre de championne de NXT. Mais depuis cette semaine c’est officiel : la catcheuse japonaise affrontera Bailey pour son titre à NXT TakeOver: Dallas.

Les deux catcheuses étaient pourtant, pour un soir, partenaire en équipe face à Eva Marie et Nia Jax ce mercredi et ont remporté le match face à ces dernières. C’est à la fin du match qu’est apparu William Regal pour leur annoncer la nouvelle.

Regal a d’abord félicité les deux femmes pour le match qu’elles viennent de gagner et Bayley pour le travail fourni au sein de la division féminine de NXT depuis qu’elle est championne. Il ajoute que de son côté, Asuka a permis d’élever ce qui était déjà la première division du catch et pour cette raison, il la nomme challengeuse au titre de championne de NXT détenu par Bayley. Le match aura lieu à NXT TakeOver: Dallas le 1er avril prochain.

Un match important pour plusieurs raisons, ce sera le premier match de championnat à la WWE pour Asuka et celle-ci n’a pour le moment perdu aucun de ses matchs à NXT. Bailey en est à sept mois de règne et WrestleMania approchant, il n’est pas impossible que celle-ci fasse ses débuts dans le main-roster de la WWE au lendemain du grand show de l’année à la manière de Paige en 2014.

Un match à plusieurs enjeux pour Asuka

Mais pour Asuka ce match a une autre importance. Celle qui s’est promise de « faire en sorte que la division des Divas soit meilleures et plus incroyable » lors de la conférence de presse qui a suivi sa signature l’été dernier s’est exprimée sur Instagram à propos de son match.

« Un de mes buts les plus importants est de créer de nouvelles valeurs et d’installer de nouveaux standards dans la division des Divas » (…)

« Le match contre Bayley à NXT TakeOver: Dallas n’est pas simplement pour le titre. C’est aussi un challenge afin de garder intacte ma série d’invincibilité et de briser le records de la montée vers le titre de championne la plus rapide. De plus, le match devrait avoir un impact sur les futurs matchs de la division féminine et emmènera cette division vers une nouvelle étape. Vous n’aurez pas d’autre opportunité d’assister à un match de championnat qui comportera autant d’enjeux. »

En tout cas on a hâte d’y assister, nous.