Preview

RAW du 21 mars : Qu’attendre de l’épisode de ce soir ?

Nous sommes maintenant à moins de deux semaines de WrestleMania. Ce soir, Monday Night Raw s’arrête à Philadelphie pour l’avant-dernier épisode avant le plus grand show de l’année.
© WWE

Rebellion de Dolph Ziggler, Retour de Roman Reigns, confrontation entre l’Undertaker et Shane McMahon, RAW a été assez mouvementé la semaine dernière. Cette semaine c’est à Philadelphie que la WWE pose son ring — de quoi promettre un public bien chaud. Au programme à deux semaines de WrestleMania on attend la suite des événements entre Roman Reigns et Triple H, ce que la WWE prépare pour Dolph Ziggler et un peu plus de matière pour la Andre the Giant Memorial Battle Royal.

Roman Reigns vs Triple H : la donne a changé

La semaine dernière, Roman Reigns a fait son retour à Raw après la victoire de Triple H qui affrontait Dolph Ziggler dans un match tout aussi excellent qu’inattendu. Un retour marquant dans cette Road to WrestleMania après s’être fait violemment brutalisé par Triple H quelques semaines auparavant sur la table des commentateurs avant de recevoir un Pedigree sur les escaliers du ring. Le nez fracturé après ce passage à tabac, Roman Reigns avait dû se faire opérer. La semaine dernière c’est le Roman Reigns que nous n’avions plus vu depuis le pay-per-view TLC lorsqu’il s’en prenait à Triple H, qui n’était alors que simple CEO de la WWE et qui n’était pas encore revenu en action sur le ring. De quoi nous promettre un match intense et tendu pour ce qui sera très probablement le main-event de WrestleMania.

Ce soir, les deux hommes vont très probablement se confronter une nouvelle fois. Le chaos régnera-t-il comme la semaine dernière ? Triple H réussira-t-il à patienter jusqu’à WrestleMania avant de s’en prendre à Reigns ?

Les challenges de Dean Ambrose et Shane McMahon

La semaine dernière deux autres rivalités prenaient un tournant important. Dean Ambrose se confrontait à Brock Lesnar en vue de son match contre la bête à WrestleMania et les esprits ont commencé à se chauffer. Dean Ambrose s’est par ailleurs vu offrir Barbie, la célèbre batte de baseball ornée de fil barbelé de Mick Foley, tel un passage de flambeau. Et ça tombe bien puisque le match entre les deux catcheurs sera un street fight.

De son côté Shane McMahon s’est confronté pour la première fois depuis le début de la rivalité à l’Undertaker qui l’a accueilli avec un chokeslam pour lui rappeler que malgré une défaite en 2014 WrestleMania est toujours son terrain favoris. Aucun des deux n’a été annoncé ce lundi soir mais pas impossible que Vince McMahon ou Stephanie fasse mention de la rivalité.

WrestleMania deviendra t-il ZigglerMania ?

Comme mentionné plus haut, Dolph Ziggler est passé tout près de l’exploit lors du dernier épisode de Raw en affrontant le champion de la WWE Triple H après avoir confronter The Authority au début du show. Un match à enjeu pour Ziggler puisque s’il gagnait ce match, Stephanie McMahon lui aurait accordé une place dans n’importe quel match de son choix à WrestleMania excepté le main event bien évidemment. Une grosse opportunité pour le Show Off ruiné par l’opportunisme de Triple H. Cependant, au vu de sa performance dans le ring et de ce gros match la semaine dernière, nul doute que la WWE lui prévoit quelque chose d’important pour le Grandest Stage of Them All.

Du côté des Divas maintenant, il semblerait que la solidarité des anciennes Divas de NXT pour révolutionner le catch féminin est bien loin derrière elles maintenant que Sasha Banks, Becky Lynch et la championne de la WWE Charlotte sont prévues pour s’affronter à WrestleMania pour le titre des Divas dans un match à triple menace. A SmackDown, les trois femmes se sont fait face et la discussion n’a pas fait long feu. Sasha Banks et Becky Lynch se sont confrontées et poussées l’une l’autre, au plus grand bonheur de Charlotte avant de se faire attaquer par ses deux adversaires, alliées contre la championne, ennemies entre elles. Nous verrons ce soir à Raw qui prendra l’avantage à deux semaines de leur confrontation historique qui marque un grand pas dans la révolution des Divas et du catch féminin à la WWE.

Mais le titre des Divas n’est pas le seul sujet à storyline pour cette route vers WrestleMania. Lana semble désormais embarquée dans la Team Bad face à quelques catcheuses de l’émission Total Divas dont Brie Bella et Paige. On se dirige visiblement vers un match à trois contre trois entre les deux équipes, peut-être en saurons-nous plus ce lundi soir.

Un géant parmi les hommes

Enfin, après l’annonce de la troisième Andre the Giant Memorial Battle Royal pour WrestleMania 32, il nous reste à découvrir qui seront les participants à se battre pour devenir le troisième vainqueur de ce trophée après Cesaro et le Big Show. A noter que pour la deuxième année consécutive, la bataille royale se déroulera dans le kickoff de WrestleMania, de quoi probablement donner à Kalisto et à Ryback plus de temps pour massacrer la 32ème édition de WrestleMania. La WWE annoncera donc de nouveaux participants ce soir à Raw après les membres de The Social Outcasts.

Nous assisterons donc à une édition de Monday Night Raw plus calme que la semaine dernière avec beaucoup moins de Superstars présentes mais qui devrait être riche en confrontation et qui nous permettra de connaître notamment le rôle de Dolph Ziggler, de Kevin Owens, de Sami Zayn ou encore de la Wyatt Family à WrestleMania.

Auteur :