RAW

WrestleMania 32 : Kevin Owens défendra son titre Intercontinental dans un ladder match à 7

Kevin Owens n'affrontera pas un, pas deux, mais six catcheurs pour défendre son titre Intercontinental à WrestleMania. Et dans un match de l'échelle s'il vous plait.
ic-match-echelle-wm32 © WWE

Tout partait bien pour un match entre Kevin Owens et Sami Zayn à WrestleMania. Mais la WWE semble en avoir décidé autrement, Kevin Owens défendra son titre de champion Intercontinental dans un match de l’échelle contre sept autres catcheurs. Mais comment en est-on arrivé là ?

Plus tôt dans la soirée Kevin Owens a battu AJ Styles grâce à une distraction de Chris Jericho, les deux s’affronteront par ailleurs à WrestleMania. Après le match Dolph Ziggler, The Miz et Sami Zayn sont venus lui réclamer le match à WrestleMania pour son titre Intercontinental. Owens, pour choisir son adversaire, a donc demandé à Stephanie McMahon s’il pouvait organiser un match triple menace pendant cet épisode de Monday Night RAW pour déterminer le chanceux qui l’affrontera le 3 avril prochain à Dallas, ce à quoi elle a répondu positivement.

La ruse de Kevin Owens

Mais Kevin Owens a été plus malin que ça, puisqu’il n’a pas précisé qui participera à ce match triple-menace. Ainsi plus tard dans la soirée, le champion Intercontinental a tenu à présenter lui-même les catcheurs de ce match et surprise, ce sont Stardust, Sin Cara et Zack Ryder qu’il a fait venir  pour s’affronter et gagner une chance d’affronter Kevin Owens à WrestleMania.

Évidemment Dolph Ziggler, Sami Zayn et le Miz n’ont pas tellement apprécié et sont venus rejoindre Kevin Owens pour s’expliquer. Ce dernier a malencontreusement interrompu le match qui se déroulait, une interruption qui a mené les six catcheurs présents à s’en prendre au champion.

Furieux d’avoir été attaqué par six « maniaques », Kevin Owens est donc retourné voir Stephanie McMahon qui pour calmer l’égo du champion Intercontinental lui a annoncé la nouvelle : Kevin Owens affrontera non seulement Dolph Ziggler, Sami Zayn et le Miz, mais aussi les trois autres catcheurs Stardust, Sin Cara et Zack Ryder. Et le tout dans un match de l’échelle.

Un match vraiment pas inédit à WrestleMania

Vous avez une impression déjà-vu ? C’est normal puisque l’an dernier déjà la WWE avait booké un match de l’échelle à sept participants — dont Dean Ambrose, R-Truth, Luke Harper, Dolph Ziggler, Daniel Bryan et Stardust — pour le titre de champion intercontinental alors détenu par Wade Barrett. Le match avait été remporté par Daniel Bryan.

Si les participants à ce match ont de quoi nous garantir un beau spectacle, c’est assez décevant de voir que la WWE n’a pas voulu utiliser la rivalité évidente entre Kevin Owens et Sami Zayn pour nous offrir un match entre les deux le 3 avril prochain. On ne sera tout de même pas étonné de voir Zayn remporter le match et de voir cette rivalité reprendre après WrestleMania.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.