Preview

RAW du 28 mars : Qu’attendre du dernier épisode avant WrestleMania ?

shane-taker-vince-raw Dernière confrontation entre Shane McMahon et l'Undertaker ce lundi soir à Monday Night RAW — © WWE
Nous sommes désormais à moins d'une semaine de WrestleMania 32 et ce soir, RAW s'arrête au Barclays Center de Brooklyn pour le dernier épisode avant le plus grand évènement de l'année.

Dernières confrontations avant WrestleMania, annonce de nouveaux matchs et peut-être quelques changements de la carte actuelle, voilà de quoi nous donner un dernier épisode de RAW riche en rebondissement avant le Show of Shows.

L’autorité est-elle en train de changer de camp ?

La semaine dernière, Reigns défiait The Authority tout d’abord en confrontant Stéphanie McMahon au micro puis en attaquant le champion du monde de la WWE Triple H dans sa voiture avant que celui-ci ne quitte l’arène de Philadelphie. Nous n’avons plus vu Triple H sur le ring depuis la vicieuse attaque de Roman Reigns à RAW il y a deux semaines lorsqu’il s’en est violemment pris à l’homme qui l’avait envoyé à l’hôpital. Une attaque encore une fois violente entre les deux hommes qui ne manqueront pas d’en venir aux mains une dernière fois aux mains ce soir avant leur match dimanche prochain à WrestleMania.

Au vu de la rivalité et de la violence portée par Reigns et HHH depuis plusieurs mois, on n’imagine mal assister à un match sans stipulation pour le main event de WrestleMania. À six jours de WrestleMania, nous verrons bien ce que la WWE nous a préparé pour ce match ce soir lorsque Reigns et Triple H se confronteront une dernière fois avant leur match de titre. Un petit air de match sans disqualification règne tout de même sur ce match, et même si la WWE ne l’annonce pas ce soir, rien ne l’empêchera de le faire le 3 avril, quelques secondes avant le début du main event. De quoi nous rappeler WrestleMania 17 lorsque le match entre Stone Cold Steve Austin et The Rock avait été annoncé comme un match sans disqualification juste avant le début du match, ou encore WrestleMania 31 dans le match entre Sting et Triple H. Une technique de la WWE pour essayer de préserver la surprise d’interventions potentielles jusqu’au début du match.

Undertaker vs Shane McMahon : main event, pas main event ?

Parlant de main event, il semblerait que la WWE ait voulu changer le main event de WrestleMania à la dernière minute, faisant passer le match entre son Shane McMahon et l’Undertaker devant le match de titre entre Roman Reigns et Triple H. Idée à laquelle Triple H se seraient fortement opposé. Aujourd’hui encore le doute subsiste sur quel match terminera le show ce dimanche, cela montre les dissensions au sein de la WWE ainsi que la forte importance du match entre Shane McMahon et The Undertaker qui pourrait changer le paysage de la WWE pour les années à venir.

En effet, les enjeux étaient déjà très importants pour ce Hell in a Cell mais Vince McMahon a quand même rajouté une stipulation la semaine dernière à RAW : si le Deadman perd contre Shane McMahon, cela serait son dernier match lors du Grandest Stage of Them All. Le Chairman ne manquera pas de prendre la parole ce soir à RAW, pour peut-être nous annoncer un changement de main event même. Dans tous les cas, après son annonce la semaine dernière, son fils Shane mais surtout et aussi l’Undertaker auront certainement leur mot à dire dans cela. De quoi encore tout bouleverser à six jours de leur Hell in a Cell à WrestleMania.

Dans la suite, Dean Ambrose ne finit plus de faire parler de lui. Après avoir reçu « Barbie », une batte de baseball ornée de fil barbelé, des mains du légendaire Mick Foley en personne, Terry Funk, a quant à lui offert une tronçonneuse à Dean Ambrose. Oui vous avez bien lu, une tronçonneuse, dans une promo épique avec la légende hardcore de la ECW. Ambrose semble donc plus qu’équipé et prêt à affronter Brock Lesnar dans un No Holds Barred Street Fight à WrestleMania. Mais Brock Lesnar a prouvé ce jeudi à SmackDown qu’un seul F-5 pouvait venir à bout du Lunatic Fringe même armé d’un kendo stick. Même s’il a subit un nouveau revers à SmackDown, nul doute que la Lunatic Fringe tentera une nouvelle fois de s’en prendre à Brock Lesnar avant leur match à WrestleMania.

Une carte pas tout à fait complète

La carte de WrestleMania 32 n’est pas encore complète à six jours de l’évènement. Deux matchs devraient donc être annoncés ce soir à RAW. Le premier est Chris Jericho vs AJ Styles, leur quatrième et dernier match pour terminer une rivalité qui a commencé quelques jours après les débuts de Styles à la WWE. Cependant, Jericho est retissant à l’idée de ce match et a décliné l’offre d’AJ Styles dans une interview la semaine dernière, disant qu’il préfèrerait ne pas participer à WrestleMania plutôt que d’y affronter The Phenomenal. Malgré cela, AJ Styles trouvera bien un moyen ce soir à RAW pour convaincre Chris Jericho de l’affronter pour sa première participation au Show of Shows.

Le second match qui devrait être annoncé ce soir est un match de Divas, le second pour WrestleMania. De quoi marquer la révolution des Divas dans une année qui a été forte en changements au sein de la WWE, dans le roster principal mais surtout à NXT. Et la division des Divas a été marquée ce jeudi par le retour d’Emma dans le roster principal, aux côtés de Summer Rae, qui se sont alliées à l’équipe de Lana déjà alliée avec Naomi et Tamina. Une alliance de cinq Divas en rivalité contre Paige, Brie Bella, Alicia Fox et Natalya. Une rivalité commencée depuis quelques semaines mais dont l’affiche est encore incomplète. Lana se prépare depuis plusieurs semaines et s’entraîne pour son premier match, ce qui nous amène à un affrontement inégale à 4 contre 5. Un cinquième membre de l’équipe de Paige devrait nous être annoncé ce lundi soir.

De nouveaux participants seront aussi annoncés pour la troisième Andre the Giant Memorial Battle Royal qui compte jusqu’ici sept catcheurs. Les membres de The Social Outcasts, Big Show, Kane et Tyler Breeze. Les membres de la Wyatt Family devraient annoncer leurs participations ce soir mais avec un Luke Harper blessé et un Bray Wyatt à l’état de santé fragile, il semblerait que cette annonce tourne autour de Braun Strowman, pressenti comme favori pour gagner le trophée. Pour rappel, comme l’année dernière, la bataille royale se déroulera dans le pré-show de WrestleMania.

Alors que Kevin Owens semblait avoir réussi à se jouer de l’Autorité et à se retrouver dans un match contre le vainqueur d’un match à triple menace entre Sin Cara, Zack Ryder et Stardust, le champion Intercontinental se retrouve aujourd’hui dans un match à échelles avec son titre en jeu contre six autres adversaires dont les trois annoncés auparavant mais aussi Dolph Ziggler, Sami Zayn et The Miz. A SmackDown, Zack Ryder, pourtant moqué par Kevin Owens dans une interview donnée à Michael Cole, a réussi à prendre l’avantage sur ses six adversaires à WrestleMania. Qui prendra l’avantage ce soir pour espérer être celui à marcher sur les pas de Daniel Bryan, vainqueur du même titre dans un match à échelles l’année dernière ?

Ce dernier épisode de Monday Night Raw ce soir va donc enfin nous donner la carte complète de WrestleMania 32. De nombreuses Superstars seront présentes telles que Brock Lesnar, Shane McMahon ou encore l’Undertaker et nous assisterons aux dernières confrontations avant le Showcase of the Immortals.

 

Auteur :
Réglement concernant les commentaires