Actualité

WWE Global Cruiserweight Series: la Progress Wrestling et la RevPro Wrestling participeront aux qualifications

Deux promotions indépendantes Britanniques organiseront des matchs de qualifications pour le tournoi des poids-moyens de la WWE.
© Progress Wrestling/RPW UK

Il y a quelques jours William Regal se rendait à EVOLVE 54 pour annoncer que la structure indépendante allait être le terrain de matchs de qualification pour le tournoi Global Cruiserweight Series de la WWE qui aura lieu cet été à Orlando et qui sera diffusé sur le WWE Network.

Mais l’EVOLVE ne sera pas la seule promotion organisatrice de ces matchs. Global veut dire mondial, et comme l’avait annoncé Triple H, les catcheurs qui auront la chance de participer à ce tournoi viendront du monde entier. C’est ainsi que deux compagnies indépendantes britanniques ont annoncé qu’ils organiseront quelques uns de ces matchs de qualifications.

La première est la Progress Wrestling. Basée à Londres, cette structure a été créée en 2012 et est depuis le passage obligatoire de nombreux catcheurs indépendants venants du monde entier. Zack Sabre Jr, Tommaso Ciampa, Marty Scurll (actuel champion), Mark Haskins ou encore la catcheuse Toni Storm ont récemment foulé les rings de la Progress.

L’autre structure c’est la bien connue Revolution Pro Wrestling. Située également à Londres, elle a attiré depuis sa création les plus grands noms du catch. Sting, AJ Styles, Finn Bálor, Sami Zayn, Matt Sydal, Ricochet et bien d’autres sont passés par la Revolution Pro durant ces dernières années. De plus, elle travaille en partenariat avec la Ring of Honor et la New Japan Pro Wrestling.

D’autres promotions indépendantes dans d’autres pays devraient elles aussi annoncer ces prochaines semaines la tenue de matchs de qualifications pour les WWE Global Cruiserweight Series.