Actualité

Décès du catcheur britannique Kris Travis à l’âge de 32 ans

Kris-Travis © Gordon Harris/PCW
Le catcheur britannique Kris Travis est décédé à l'âge de 32 ans d'un cancer.

C’était en 2014, alors âgé de 30 ans le catcheur britannique Kris Travis annonçait être atteint d’un cancer de l’estomac. Il avait à l’époque dû annuler sa participation au British Bootcamp de la TNA et avait entendu de la bouche des médecins qu’il ne pourrait plus jamais catcher.

Suite à l’annonce de sa maladie un élan de solidarité avait parcouru le monde du catch pour récolter des dons afin de lui permettre de se soigner. Plus de 8000£ avaient été récoltés, sans compter les bénéfices du show caritatif Shooting Star — en référence à son surnom — organisé par la Preston City Wrestling en janvier 2015.

Après une opération et dix-huit semaines de chimiothérapie le catcheur britannique réussissait finalement l’exploit de remonter sur les rings en août 2015. Malheureusement un mois plus tard il annonce finalement mettre un terme à sa carrière, la maladie ayant repris le dessus.

Il était le meilleur catcheur de sa génération au Royaume-Uni et celui qui a permis à la Preston City Wreslting d’être ce qu’elle est aujourd’hui selon Steven Fludder, fondateur de la PCW. « Kris Travis avait une énorme place dans ma vie, pas seulement pour avoir aidé à mon entreprise de grandir et devenir ce qu’elle est aujourd’hui, mais aussi pour être l’une des raisons à laquelle j’ai donné une chance au catch britannique après être sorti époustouflé d’un show et vu à quel point il était bon face à Kevin Thorn. Si vous ne connaissez pas Kris, regardez ses matchs. » Fludder n’a jamais douté du talent et se dit qu’il aurait pu aller plus loin sans problème « Il était le meilleur catcheur de ces dernières années que le catch britannique ait connu mais qui n’a pas terminé à la WWE. La maladie mise à part, je pense qu’il aurait dû être là-bas s’il était en pleine santé, poursuivant sa quête avec Finn Bálor à NXT. »

Kris Travis est décédé ce jeudi à l’âge de 32 ans.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires