Actualités

La WWE s’allie avec Snapchat

wwe snapchat
© WWE

Il y a pas si longtemps la WWE abandonnait son application au profit des réseaux sociaux en guise de dispositif dit de « second écran ». Parmi ces réseaux sociaux largement investis : Snapchat, fort de ses 100 millions d’utilisateurs dans le monde et que la compagnie utilise beaucoup pour diffuser quelques petites vidéos des coulisses de ses shows.

Visiblement conquise, la WWE a annoncé ce jeudi la signature d’une entente avec le réseau social. Snapchat couvrira donc WrestleMania 32 via ses Live Story, comme le font déjà Vice, MTV, CNN, Mashable ou Bleacher Report. Snickers, sponsor de l’événement, sera aussi partenaire pour l’occasion.

« Nous sommes heureux de travailler avec Snapchat et de fournir à nos fans une nouvelle façon de vivre WrestleMania », explique Jayar Donlan, senior vice-président responsable du numérique et médias sociaux. « La Live Story de Snapchat permet aux fans de la WWE de partager leurs aventures depuis notre événement annuel et de se plonger d’avantage dans l’action de WrestleMania ».

Les fans présents sur place pourront donc envoyer des vidéos et photos qui seront sélectionnés par les équipes de Snapchat en plus des contenus fournis par la WWE. L’expérience sera renouvelée pour d’autres événements de la WWE dans le futur.

« Grâce à ce partenariat avec la WWE pour notre couverture de WrestleMania et des futurs événements, nous somme désormais capables de proposer aux Snapchatters et aux fans de la WWE qu’ils soient nouveaux ou pas un regard plus proche de l’action et des coulisses des plus grands événements du divertissement sportif. » se réjouit Ben Schwerin, directeur des partenariat chez Snapchat.

Ce partenariat avec Snapchat fait partie de la stratégie de la WWE d’investir dans les réseaux sociaux, que Vince McMahon considère déjà comme une future façon de proposer ses événements et d’attirer de nouveaux fans.

.

Articles populaires

En haut