Preview

Qu’attendre de NXT TakeOver : Dallas ?

takeover-dallas © WWE
NXT TakeOver Dallas c'est ce vendredi soir sur le WWE Network en direct de Dallas. Petit résumé de la carte.

Ce vendredi soir à 4h heure française a lieu le special event NXT TakeOver: Dallas dont la carte peut en faire rêver plus d’un comme seule la brand jaune de la WWE en est capable.

Appolo Crews affrontera Elias Sampson. Crews a fait ses débuts depuis à NXT TakeOver : Brooklyn mais depuis ses rivalités ne sont pas des plus intéressantes, au contraire des matchs. Assez dommage, puisqu’en plus de son talent sur le ring, le public l’adore. Il est aussi l’un des catcheurs capable de sortir le meilleur de son adversaire, parfait exemple avec Baron Corbin à NXT TakeOver : London en décembre dernier. La WWE n’est peut-être pas convaincu du personnage, peut-être trop simple à côté de la farandole de gimmicks qu’est NXT.

Apollo Crews et Baron Corbin toujours dans le même bateau

Elias Samson de son côté — en plus d’être le sosie perturbé de Damien Sandow — revient de loin. Il est à NXT depuis 2014 mais devant le non-succès de son personnage de l’époque le catcheur a subit un rebranding complet. C’est en décembre dernier qu’il revient avec un gimmick de musicien un peu déprimé. La rivalité entre les deux n’est que très récente. Samson était invaincu depuis ses débuts, jusqu’à l’arrivé d’un certain Johnny Gargano qui le bat. Samson s’attaque alors à Gargano mais Apollo Crews vient à la rescousse. Leur à NXT TakeOver est annoncé la même soirée.

Baron Corbin n’est pas loin d’être dans la même situation qu’Appolo Crews, il est en plus à NXT depuis plus longtemps que lui. Mais celui-ci a mis du temps avant de se révéler intéressant. Au départ on pouvait lui reprocher d’être lent et inexpressif, mais à la fin de l’année dernière le catcheur a commencé à afficher un personnage un peu plus rapide et agressif. Ses cibles semblent être les anciens catcheurs indépendants ou les IWC Darlings. Après Samoa Joe et Apollo Crews c’est à Austin Aries qu’il s’en prend dès son arrivée à NXT. Les deux catcheurs s’affronteront ce vendredi soir.

Les débuts de Nakamura

Plus intéressant maintenant : les début de Shinsuke Nakamura. Celui-ci devrait s’il on en croit les programmes de la WWE débuter sous le simple nom de Nakamura. Son adversaire n’est autre que Sami Zayn revenu à la fin de l’année dernière à NXT. Ce devrait d’ailleurs être le dernier match de Zayn dans la brand jaune de la WWE, celui-ci ayant récemment fait son retour dans le roster principal. Il participera par ailleurs au match de l’échelle à 7 pour le titre de champion Intercontinental de Kevin Owens. Match dans lequel il est évidemment le favoris. Pour ce match face à Nakamura peu de doute, on ne peut s’attendre qu’a du bon connaissant les deux catcheurs.

Les titres par équipes de The Revival (Scott Dawson et Dash Wilder) seront défendus face à l’équipe American Alpha (Chad Gable et Jason Jordan). Ces derniers sont devenu challenger en battant les Hype Bros le 16 mars dernier. Les American Alpha réussiront-ils là ou Enzo Amore et Colin Cassady ont échoué ? On l’espère, la défaite de ces derniers était déjà assez décevante.

Fin de règne pour Bayley et Bálor ?

Le titre de Championne de NXT sera évidemment de la partie. Bayley, qui a décroché ce titre dans l’extraordinaire match de NXT TakeOver : Brooklyn en août dernier a depuis connu un run de championne parfait. Aucune de ses défenses de titre n’est à jeter, même pas celle contre Eva Marie. Mais Bayley se retrouve cette fois face à la terrible Asuka, on change de catégorie. La catcheuse japonaise est à ce jour toujours invaincue depuis ses débuts à NXT TakeOver : Respect en octobre dernier. Pas impossible que cette série d’invincibilité se poursuive ce vendredi soir, afin de finalement laisser Bayley rejoindre ses collègues des Four Hoursewomen dans le roster principal.

Et enfin, Finn Bálor. Lui aussi est champion depuis plusieurs mois. L’ancienne star de la NJPW avait remporté son titre sur les terres qui ont vu sa carrière décoller, au Japon, lors de WWE Beast In The East en battant Kevin Owens. L’un des personnages les plus réussis de NXT défendra donc son titre contre Samoa Joe et comme Bayley, une défaite face à l’ancien catcheur de la ROH et de la TNA n’est pas à exclure. Surtout que pour Finn Bálor les rumeurs de ses débuts dans le roster principal se font de plus en plus insistantes, sans compter tout le teasing que lui et les deux catcheurs Karl Anderson et Doc Gallows — qui devraient le rejoindre pour former le Bálor Club — font depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux.

NXT TakeOver Dallas sonnera-t-il la fin de ses deux champions principaux ? Réponse ce vendredi soir à 4h heure française.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires