Actualité

1,8 millions d’abonnés au WWE Network et des revenus records pour WrestleMania 32

Pour WrestleMania 32, la WWE a battu des records. Que ce soit avec le WWE Network ou les revenus de l'évènement, la compagnie se porte bien.
© WWE

Au-delà des storylines et de l’action sur le ring, WrestleMania est une étape importante pour la WWE. Le show lui permet non seulement de faire parler d’elle dans le monde entier, mais aussi de générer des revenus important à l’entreprise de Vince McMahon. WWE Network, spectateurs, revenus, tout est aussi important.

Nouveau record pour le WWE Network

Le service de streaming et vidéo à la demande continue de progresser, et à l’occasion de WrestleMania, le WWE Network connait toujours une belle augmentation de son nombre d’abonnés. Au lendemain de WrestleMania, la WWE a tenu donc à donner une conférence call pour annoncer principalement ce chiffre.

C’est donc 1,82 millions d’abonnés que compte le WWE Network au lendemain de WrestleMania. C’est 600 000 de plus qu’au dernier trimestre 2015 quand le service comptait 1,22 million d’abonnés. Mais il est important de noter qu’une partie de cette augmentation est due au premier mois gratuit, et pour la première fois, le premier mois d’abonnement gratuit était effectif pour WrestleMania. S’il on prend uniquement les abonnés payants, l’augmentation n’est que d’environ 200 000 abonnés menant le chiffre à 1,45 millions.

Selon George Barrios, directeur de la stratégie et des finances de la WWE, le taux d’abonnés conservant leur abonnement au-delà du mois gratuit est de 70%, ce qui devrait mener le nombre d’abonnés à environ 1,64 millions d’abonnés d’ici la fin du trimestre.

Autre record: les revenus de WrestleMania 32

Hier soir lors de WrestleMania, The Rock est venu annoncer le record : 101 703 personnes étaient présentes dans l’AT&T Stadium de Arlington pour assister au show. Selon Dave Meltzer du Wrestling Observer, le chiffre est bien moindre et serait de 97 769. Difficile de savoir qui a réellement raison, mais ce chiffre, bat tout de même celui de WrestleMania III le 29 mars 1987 au Pontiac Silverdome de Detroit.

Là où la WWE a battu un important record, c’est au niveau des revenus totaux de l’événement. La WWE a engrangé grâce à WrestleMania 17,3 millions de dollars. C’est bien plus que pour WrestleMania 31 à Santa Clara l’an dernier, où les revenues étaient de 12,6 millions de dollars.

« Nous sommes heureux d’avoir marqué l’histoire ce soir à WrestleMania, nous inscrivant en première place du classement des meilleurs événements de divertissement sportif dans le monde » a déclaré Stephanie McMahon dans un communiqué de la WWE. « Nous remercions nos fans, les Dallas Cowboys et la famille Jones [propriétaire de l’AT&T Stadium, ndlr] pour leur chaleureux support ».