L'actu du mag

VoxCatch fête ses 5 ans

daniel-bryan-birthday

Le 7 avril 2011 naissait un blog à six mains sur lequel l’idée était de parler de catch autrement, d’une façon plus accessible avec un ton qui nous ressemble bien, histoire de se différencier de ce qu’internet proposait déjà de notre passion et qui ne correspondait pas trop à l’idée que l’on se faisait du catch.

Notre envie de départ était de porter un regard différent sur cette discipline, la considérer comme elle doit l’être, comme une culture à part entière. De faire en sorte qu’elle soit mieux vue par les gens qui n’en sont pas adeptes ou des médias en général, et que les gens n’aient plus à cacher leur passion pour le catch. Ça peut faire rire aujourd’hui, mais il y a dix ans on avouait moins facilement cette passion.

Cinq ans plus tard le site a bien grandi et évolué, les choses ont beaucoup changé mais les idées de départ sont toujours là.

Depuis le blog s’est transformé en magazine en ligne, puis a pris la direction de l’information tout en continuant de parler du fond, de faire de l’analyse, mais l’esprit est toujours là. On s’est trouvé un rythme, on a encore des projets qu’on aimerait bien mener à terme un jour même si nous n’avons pas forcément le temps. D’ailleurs si tu veux rejoindre l’équipe tu peux toujours candidater. On s’est fait une bonne place et on compte bien la garder.

Le catch a par ailleurs pas mal évolué ces dernières années, avec entre autres l’arrivée de Lucha Underground ou NXT, des produits plus en accord avec notre époque qui ont pas mal aidé à conserver notre envie d’aimer et d’écrire sur le catch. La WWE fait des efforts qui vont dans le bon sens avec l’arrivée de nombreux catcheurs qu’on aurait même pas osé imaginer il y a cinq ans, le WWE Network ou encore son titre féminin il y a quelques jours.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, nous lire et aussi à commenter depuis quelques temps, VoxCatch a par ailleurs battu son record d’audience il y a quelques jours grâce à WrestleMania 32 mais aussi et surtout grâce à vous.

Alors on va faire sobre mais efficace en vous remercier tous sincèrement, et on se donne rendez-vous pour les 10 ans ?