Actualité

Finn Bálor devient le champion au plus long règne en développement à la WWE

Finn Bálor a battu le record du plus long règne de champion à NXT, mais pas que...
finn-balor-nxt-champion © WWE

Champion depuis le 4 juillet 2015 et le show Beast In The East au Japon, ce dimanche 17 avril Finn Bálor a battu un record : celui du plus long règne de champion de NXT jusqu’alors détenu par Neville, 288 jours. Mais il y a plus intéressant.

En effet le record ne concerne pas seulement NXT mais tout les titres majeurs des territoires de développement de la WWE, la Florida Championship Wrestling, l’Ohio Valley Wrestling, la Deep South Wrestling, et la Heartland Wrestling Association. Neville avait par ailleurs déjà battu ce record, puisque le plus long règne en développement à la WWE était de 216 jours, record précédemment détenu par Jack Swagger en tant que champion poids lourds de la FCW.

L’époque n’est évidemment plus la même par rapport à la FCW ou les autres promotions concernées. Si l’on peut encore considérer NXT comme un territoire de développement de la WWE dans le sens où ses stars sont le plus souvent amenées à rejoindre le roster principal, Triple H ne cache pas son ambition d’en faire une brand à part, telle qu’était l’ECW sous la possession de la compagnie des McMahon.

Sans compter le fait que la brand jaune de la WWE comporte dans son roster des noms prestigieux comme Shinsuke Nakamura, Asuka ou encore Samoa Joe que l’on aurait jamais ou très peu vu en développement à l’époque de la FCW, et que NXT remplit des salles allant jusqu’à plus de 10 000 places quand la FCW ne pouvait accueillir que moins de 100 personnes dans sa petite salle de Tampa.

Pour en revenir à Finn Bálor, son règne de champion est bien parti pour dépasser les 300 jours, étant donné que le prochain NXT TakeOver aura lieu le 8 juin prochain. À moins que le titre ne soit défendu avant.