Actualité

Natalya : « La WWE est toujours en avance sur son temps »

natalya-raw-uk-2016 © WWE
Dans une interview à la chaîne américaine ESPN, Natalya a parlé de Bret Hart et de l'importance de la présence de son oncle lors de son match à Payback dans deux semaines.

Elle affrontera la championne de la WWE dans deux semaines à Payback pour son titre, mais ce mardi soir Natalya était l’invité de la chaîne américaine ESPN pour l’émission hebdomadaire sur le catch Off The Tope Rope.

Une interview qui donne surtout l’accent sur le catch féminin à la WWE et les progrès que l’entreprise des McMahons fait enfin dans ce domaine. Même si elle a encore la main légère comme lors de l’épisode de Monday Night RAW cette semaine avec un simple match par équipe à quatre contre quatre censé mettre en place la rivalité entre la championne et sa challengeuse côté action en attendant Payback, la WWE tient à montrer à travers cette interview qu’elle change.

Mais Natalya a d’abord parlé de son oncle, Bret Hart, qui sera à ses côtés aux abords du ring lors de son match le 1er mai prochain face à Charlotte et qui fera sa première apparition depuis l’annonce et le traitement de son cancer en février dernier.

 « Bret est un survivant, un héros, il incarne tout ça. Vous savez, on le regarde comme un héro et l’avoir avec moi à Payback… Ça veut dire beaucoup pour moi. Parce que je sais que l’année précédente a été très très dure pour lui et c’est juste démonstratif de la personne qu’il est, d’être généreux et de vouloir vraiment être là pour moi. Je suis juste fière de lui et je veux que tout le monde puisse célébrer avec lui, et évidemment le match sera génial… Parce que je serai dedans (rires) ! Mais ce sera géant et c’est juste trop bon d’avoir Bret avec moi et de voir tout le monde le soutenir lui aussi. »

Mais l’autre sujet important du moment concerne donc le catch féminin à la WWE. Après l’abandon du terme « Divas », du moins pour la compétition — contrairement à Total Divas qui reviendra pour une nouvelle saison l’an prochain — et le retour sous une nouvelle apparence de la ceinture de championne de la WWE, Natalya nous explique que le temps du changement était venu.

« La WWE est toujours en avance sur son temps — comme avec le WWE Network — et cela en dit vraiment beaucoup sur comment l’entreprise grandit, évolue et change. Et avec tous ces changements, vient celui que nous avons avec les femmes. Nous sommes partis de la division des Divas et, vous savez j’ai été championne des Divas, donc je suis toujours fière de ce que j’ai accompli en tant que Diva à la WWE mais faire partie de ce qui est maintenant la division féminine, vous savez… C’était le moment de changer et nous avons un groupe d’incroyables compétitrices qui en veulent. »

Et tout ça est arrivé grâce à une personne à la WWE, comme tient à le souligner la challengeuse au titre :

« Je veux remercier Triple H. Ce mouvement du catch féminin, c’est lui qui l’a lancé à NXT. Et il a vraiment été la personne qui m’a donné un coup de pouce à la WWE, pas au début de ma carrière, mais lors de ces dernières années. En fait, c’était en mai 2014, quand j’ai affronté Charlotte Flair à NXT. Pour moi, ce fut un grand moment charnière dans ma carrière. C’était tellement incroyable d’avoir quelqu’un qui croit en moi et qui me dit « Natty, tu peux faire ça », « On a besoin de ton aide », et surtout « Nous voulons faire grandir cette division féminine ». Alors pour moi, travailler à NXT c’est quelque chose que j’ai adoré faire. Je voulais que toutes les filles de la WWE ressentent la même chose. »

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires