Actualité

Xavier Woods a la meilleure des réponses quand on lui dit que le catch c’est faux

xavier-woods © WWE
On vous a déjà dit que le catch c'est faux et vous ne sachiez trop quoi dire tellement cela n'a pas de sens ? Xavier Woods lui a la réponse parfaite.

Ah, l’éternelle moquerie. Ne vous êtes vous jamais entendu dire lors d’une soirée de la bouche d’un type qui essaie de faire rire tout le monde à qui vous avez avoué votre passion pour le catch « Ah, mais tu sais que c’est du faux hein ? ». Ce à quoi vous répondez, levant les yeux au ciel, de la meilleure manière possible pour défendre votre passion mais au fond de vous vous avez envie de lui porter un chokeslam sur la table du buffet froid — mais vous vous êtes souvenu de la voix de Christophe Agius vous rappelant de ne pas faire ça chez vous. Dommage.

Xavier Woods — un tiers de The New Day et aussi au cas où vous ne le sauriez pas étudiant en psychologie afin d’obtenir un doctorat, rien que ça — a une meilleure réponse à cette phrase, comme il a pu le montrer sur Twitter en répondant à quelqu’un qui l’avait bien cherché.

Pas besoin de t’excuser. Comprends simplement que le catch est une des dernières formes de théâtre en arène. Le public regarde des hommes et des femmes raconter des histoires de manière physique avec un public installé sur 360 degrés. Les peintres utilisent de la peinture pour créer une oeuvre sur une toile, nous utilisons nos poings et nos pieds pour créer notre art. C’est de l’art. Nous avons un seul essai, pas quarante, face à un public live qui apprécie le fait que nous mettions en jeu notre santé pour leur divertissement. C’est pas grave si tu n’aimes pas mais il n’y a pas besoin de manquer de respect aux performeurs ou aux gens qui regardent en qualifiant ça de « faux ». Les fans de catch sont les meilleurs fans du monde parce qu’ils comprennent cette notion. Alors à moins que quelqu’un ait trouvé comment défier la gravité (à part Neville), tomber au sol sera toujours douloureux et la douleur que nous ressentirons sera toujours réelle. Nous souffrons de réelles blessures en faisant ce que nous aimons alors s’il te plait laisse ça au professionnels. N’essaie pas de faire ça chez toi.

On n’aurait pas dit mieux. Maintenant essayez de vous en souvenir si quelqu’un vous cherche de nouveau sur ce terrain.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires