Actualité

Ryback s’exprime sur les raisons de sa mésentente avec la WWE

ryback © WWE
Ryback semble sur le départ et son problème est bien plus qu'un souci de contrat et d'argent.

On a appris ce mardi que Ryback avait été retiré des shows de la WWE en accord avec la compagnie après une mésentente en rapport avec son contrat.

D’un côté Pro Wreslting Sheet rapporte qu’il s’agit d’un problème de marque: à l’automne dernier Ryback a déposé la marque « The Big Guy » sans l’accord de la WWE pour pouvoir l’utiliser dans des événements de catch. Mais cette mésentente concerne visiblement tout autre chose si l’on en croit l’intéressé, bien au delà d’un problème d’argent ou de négociation de contrat.

Ryback s’est exprimé lui-même dans un billet posté sur son blog sur le problème qu’il rencontre aujourd’hui avec la WWE et qui l’a forcé à vouloir renégocier son contrat. « On m’a dit de rentrer chez moi jusqu’à ce que l’on tombe d’accord sur des termes spécifiques du contrat et contrairement à ce qui a été rapporté, ce n’est pas une question d’argent ou de ce genre. Il s’agit d’un problème plus important que je n’ai pas seulement avec la WWE mais avec le catch en général. »

Les perdants moins bien payés que les gagnants

Pour Ryback le problème est là: à travail égal, le salaire devrait être lui aussi égal. Peu importe qui gagne puisque ce n’est pas un vrai sport. « Le catch est pré-déterminé, en tant que performeurs nous savons avant d’aller sur la ring ou de tourner une scène en coulisse qui gagne et qui perd ou avons une idée générale de ce que nous allons dire » explique-t-il. « Cela me rend fou de savoir que dans un sport pré-déterminé que selon une règle de l’entreprise les gagnants sont payés beaucoup mieux que les perdants ».

 « Cela me rend fou qu’aujourd’hui nous adhérons toujours à cette formule. Évidemment les choses ont toujours été comme ça, mais cela les rend-elles bonnes ? Les temps ont changé et notre but en tant qu’humain est d’évoluer et d’apprendre de notre passé et de celui des autres pour faire de ce monde un monde meilleur. » ajoute-t-il. « N’importe quel performeur à la WWE sacrifie le même temps loin de chez lui et de sa famille et n’importe quel homme ou femme vient faire ce qu’on lui dit de faire. (…) C’est l’un des plus grands problèmes avec le catch et la WWE aujourd’hui. »

« La WWE peut très bien me virer et si elle le fait, soit. » termine-t-il dans un paragraphe qui laisse penser qu’il est fort probable que le Big Guy ne reviennent pas de sitôt. « Je ne vis pas dans la peur mais je ne peux pas continuer de vivre une vie qui me limite de manière créative. J’ai de nombreux autres intérêts et passions et ai toujours géré mon argent intelligemment ces dernières années. Je remercie toutes les superstars de la WWE du haut au bas de la carte pour leurs sacrifices et pour avoir travaillé avec moi. Le monde est un endroit merveilleux et il y a bien plus que le WWE Universe, il y a l’Univers et je prouverai d’une manière ou d’une autre que je suis le plus grand Big Guy de l’Univers !»

En attendant Ryback semble suite à ce post avoir trouvé des soutiens à l’intérieur du roster de la WWE comme Cameron ou à l’extérieur avec Trevor Murdoch, ancien champion par équipe de la WWE.

« Je suis totalement d’accord avec ce qu’il a dit ! Il faut deux personnes pour faire un match. Les deux travaillent pour un but commun. Pourquoi l’un devrait gagner moins, alors qu’ils font le même travail ».

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires