Preview

RAW du 9 mai : Qu’attendre de l’épisode de ce soir ?

raw-preview-9-mai © WWE

En pleine promotion du pay-per-view Extreme Rules qui se tiendra le 22 mai dans le New Jersey, la WWE tourne son show hebdomadaire en un réceptacle de violence, avec au centre la rivalité entre Roman Reigns et AJ Styles, alimentée par Doc Gallows et Karl Anderson.

AJ Styles répondra t-il (enfin) violemment à Roman Reigns ?

La semaine dernière, alors que Roman Reigns était à la merci d’AJ Styles après l’attaque de Doc Gallows et de Karl Anderson, Styles a refusé de frapper le champion de la WWE avec la chaise que lui avait donné Anderson. Mais suite au retour des Usos dans le ring et au coup de chaise qu’a reçu le Phenomenal One, Styles s’en est pris aux deux Samoan à coups de chaises, devant les yeux de Reigns, qui s’est alors rué sur son adversaire d’Extreme Rules d’abord avec un Superman Punch, ensuite en le projetant dans les barricades pour enfin l’envoyer à travers la table des commentateurs avec une puissante powerbomb.

De quoi faire regretter à AJ Styles de ne pas avoir frappé Reigns avec cette chaise plus tôt dans le main-event. Une erreur qu’il ne manquera sans doute pas de rectifier ce soir à RAW comme il l’a annoncé à Smackdown en avertissant Reigns qu’il se pourrait qu’il ne montre pas autant de retenu contre lui dans le futur proche, surtout avec le titre de la WWE en jeu. Il se peut donc que nous découvrions un nouveau visage d’AJ Styles ce soir, dans la lignée de Doc Gallows et Karl Anderson, ses anciens partenaires du Bullet Club.

Le titre Intercontinental plus contesté que jamais

Le titre Intercontinental est sans doute actuellement le titre le plus convoitée de la WWE. Lors du RAW de la semaine dernière, Kevin Owens affrontait Cesaro dans un match pour déterminer le challenger n°1 au titre du Miz. Alors que les deux adversaires en viennent à se battre à l’extérieur du ring, devant le Miz assis à la table des commentateurs pour l’occasion, Kevin Owens saisit le titre Intercontinental posé sur la table pour essayer de frapper Cesaro au sol. Mais le Miz intervient et se ressaisi de sa ceinture ce qui donne à Cesaro le temps de reprendre l’avantage mais ce dernier attaque le Miz qui finalement causera une disqualification dans ce match.

Alors que KO et The Miz s’en prennent ensemble à Cesaro, Sami Zayn arrive et prend l’avantage avant de brandir le titre Intercontinental au milieu du ring, le Miz s’étant extirpé grâce à Maryse. Il n’y a donc toujours pas de challenger au titre du Miz pour Extreme Rules. Les choses auront le temps de changer ce soir puisque les quatre hommes vont sans nul doute se croiser sur le ring.

Dean Ambrose sera t-il à RAW ?

Après que Chris Jericho lui ai fracassé un pot d’une plante sur la tête la semaine dernière à RAW, Dean Ambrose n’a pas été vu à SmackDown. Cela fait certes une semaine mais le Lunatic Fringe n’a pas pour habitude de s’absenter. Chris Jericho serait-il venu à bout de celui qui ne craint personne et qui ne semble ressentir aucune douleur ? Pas si sûr puisque Ambrose sera bel et bien à RAW ce soir. Malgré tout, les rumeurs veulent que Chris Jericho prenne une pause avec la WWE ces prochains mois.

La star de 45 ans n’est en effet jamais réellement revenu à temps plein à la WWE. Cela voudrait dire qu’il faudrait trouver une nouvelle rivalité à RAW. Nous verrons donc ce soir si Chris Jericho participera à Extreme Rules, probablement dans un match à stipulation contre Ambrose, ou si Ambrose se tournera vers un nouvel adversaire.

Charlotte est-elle la vraie championne féminine de la WWE ?

Personne ne peut contredire le fait que Charlotte est toujours championne de la WWE grâce à son père. Etant donné la stipulation du match entre Natalya et Charlotte à Extreme Rules, Charlotte a de quoi s’inquiéter sans son père aux abords du ring. A Smackdown, Natalya a envoyé un message à Charlotte puisqu’elle a fait abandonné Emma avec son Sharpshooter. Charlotte pourrait connaitre le même sort ce soir à RAW ainsi qu’à Extreme Rules dans deux semaines.

Alors que la plupart des fans de la WWE pensait que Zack Ryder allait éliminer Rusev lors de la bataille royale pour devenir le challenger n°1 au titre des Etats-Unis de Kalisto, c’est Rusev qui a pris l’avantage est qui affrontera très probablement Kalisto à Extreme Rules pour le titre. Rien n’a encore été officialisé mais Rusev est bel et bien dans la course au titre US alors que Ryback, suite à ses problèmes avec  la WWE, a été mit sur la touche. Un choix très risqué puisque la WWE ne peut pas nous vendre le fait que Kalisto puisse venir à bout de celui qui est resté invaincu à la WWE jusqu’à WrestleMania 31.

Auteur :