Preview

RAW du 16 mai : qu’attendre du dernier épisode avant Extreme Rules ?

© WWE

Dernière ligne droite avant le pay-per-view WWE Extreme Rules. A Monday Night RAW ce soir on finalise les derniers détails de chaque rivalité: les match revanche d’AJ Styles contre Roman Reigns ainsi que ceux de Charlotte contre Natalya et Dean Ambrose contre Chris Jericho, le Fatal 4-Way pour le titre Intercontinental ou encore les match pour les titres par équipe entre New Day contre les Vaudevillains ainsi que pour le titre des Etats-Unis de Kalisto contre Rusev.

Dernière ligne droite pour les titres principaux

Dernière confrontation à RAW entre le champion du monde poids lourds de la WWE et son challenger avant le match de ce dimanche. Pour Roman Reigns l’objectif ce soir sera probablement l’élaboration d’un plan visant à non seulement battre AJ Styles une nouvelle fois mais avec les risques qu’apporteront l’Extreme Rules match qui permettra à Karl Anderson et Luke Gallows de participer officieusement au match. Les Usos ne devraient pas être loin. A noter que le challenger AJ Styles s’est légèrement blessé à la cheville ce weekend, rien de grave mais il n’est pas impossible que la WWE le maintienne hors d’action ce soir pour se reposer un peu avant ce dimanche.

L’autre match revanche pour un titre c’est entre la championne Charlotte et Natalya dans un match à soumissions. Ce soir Monday Night RAW aura lieu à domicile pour la championne et son paternel — qui bien qu’il sera là ce soir n’aura pas le droit de rester aux abords du ring ce dimanche. La semaine dernière justement Ric Flair n’était pas autorisé à rester près du ring pour le match de la championne contre Paige, une absence qui a permis à la britannique de battre Charlotte.

Ce soir les deux catcheuses se confronteront une dernière à RAW fois avant que la championne puisse montrer que même seule elle est capable de défendre son titre… si toutefois elle gagne ce dimanche.

The Miz face aux stars de l’Indy

Deux rivalités sont devenu une seule cette semaine, The Miz, Cesaro, Kevin Owens et Sami Zayn se disputeront le titre Intercontinental ce dimanche.Si lors du match par équipe jeudi dernier à SmackDown le Miz est sorti vainqueur, face à Sami Zayn la victoire n’étaient pas au rendez-vous et a permis à ce dernier de se glisser dans le match de dimanche. Face aux trois catcheurs le défi sera de taille et ce soir à RAW il va falloir se démarquer.

A noter des rumeurs d’une blessure pour Kevin Owens ce weekend lors d’un house-show. Il y a pour le moment peu d’information là dessus mais Monday Night RAW devrait nous éclaircir sur la situation.

Pour le titre des Etats-Unis c’est une affiche nouvelle qui s’annonce puisque depuis deux semaine c’est Rusev qui jouera les challengers. La semaine dernière le Bulgare n’était pas sorti victorieux de l’ancien co-équipier de Kalisto Sin Cara. Est-ce une indication pour la suite des événements ?

Jericho vs Ambrose : Une rivalité intense mais vague

La rivalité entre Chris Jericho et Dean Ambrose continue de plus belle. Celui qui nous a fait un faux départ au lendemain de Payback a vu sa célèbre veste lumineuse déchirée par le Lunatic Fringe la semaine dernière. Une vengeance contre celui qui a détruit la célèbre plante verte Mitch en pleine tête de ce dernier. Dean Ambrose a fini dans une camisole de force. La défète à Payback n’a par ailleurs pas tellement affecté Y2J puisqu’il ne s’est pas passé un épisode sans que Dean Ambrose se fasse passer à tabac par son adversaire.

La raison de cette rivalité n’est pas plus importante que l’histoire de la veste contre le pot de fleur : Ambrose était arrivée avec son Ambrose Asylum pour remplacer le Highlight Reel de Chris Jericho revenu la semaine dernière. Heureusement que l’action devenue de plus en plus violente au fil des épisodes de RAW et Smackdown est bien au dessus de tout ça.

Le reste:

– On suivra aussi de près la seconde rivalité féminine entre Becky Lynch et Emma (accompagnée par Dana Brooke) qui donnera surement lieue à un match ce dimanche.

– Baron Corbin et Dolph Ziggler aussi devraient s’affronter ce dimanche, leur rivalité continuant de plus belle bien que la raison reste encore très vague.

– A SmackDown Tyler Breeze s’est allié à Fandango face à Goldust et R-Truth qui ont refusé de se battre dans un match par équipe. On ne sait pas si la storyline continuera à RAW ce soir mais on semble se diriger vers une rivalité entre les deux équipes.

 

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.