Actualité

Après dix mois dans le roster principal de la WWE, Charlotte détient déjà un record

En seulement dix mois dans le main-roster, Charlotte détient déjà le record du nombre d'apparences consécutives en pay-per-view.
Charlotte lors de WrestleMania 32 — © WWE

Cela fera bientôt un an que la « révolution » du catch féminin a été lancée dans le main-roster à la WWE avec l’arrivée dans celui-ci de Sasha Banks, Becky Lynch et l’actuelle championne Charlotte. Un mouvement dont on ressent déjà les effets à en croire les chiffres, selon un utilisateur de Reddit la championne de la WWE Charlotte détient le record de la plus longue série de matchs féminin consécutifs en pay-per-view : onze match.

Un chiffre qui ne compte par ailleurs pas les shows spéciaux proposés uniquement sur le WWE Network — comme WWE Roadblock ou la championne affrontait déjà Natalya en mars dernier ou le show en direct du Madison Square Garden en octobre 2015.

Le précédent record n’est pas très ancien, puisqu’il était détenu par Nikki Bella lors de son dernier règne de championne avec dix apparitions en pay-per-view.

11 apparitions en pay-per-view en 10 mois

Un record impressionnant puisque Charlotte n’est arrivée dans le roster principal qu’en juillet dernier, il y a dix mois, aux côtés de Sasha Banks et Becky Lynch. Parmi sa série d’onze matchs successifs en pay-per-views, on retrouve notamment sa victoire pour le titre des Divas contre Nikki Bella à Night of Champions, sa défense du titre contre Paige aux Survivor Series et son couronnement en tant que championne de la WWE à WrestleMania 32 suite au match triple menace contre Becky et Sasha.

Si elle a bénéficié de l’aide aux abords du ring de son père, la fille de Ric Flair va devoir se débrouiller seule ce dimanche à Extreme Rules dans un match de soumission contre Natalya. Avec une défense victorieuse sans controverse, la blonde confirmerait son statut de cheffe de la division féminine et porterait sa série de matchs en pay-per-views à douze.