Actualité

Carte finale de WWE Extreme Rules 2016

© WWE

Ce dimanche c’est WWE Extreme Rules. Tout juste trois semaines après Payback, la WWE se la joue extrême le soir où de nombreuses rivalités en seront à leur match de revanche. Qui dit Extreme Rules dit stipulation, et même si pour la plupart d’entre elles ne sortent pas de l’ordinaire, elles sont bien là. La soirée sera-t-elle vraiment extrême ?

Le premier match, c’est un match revanche bien qu’on ne connaisse pas vraiment la raison de leur rivalité. A Payback c’est une petite erreur qui a coûté à Corbin la victoire et a permis à Dolph Ziggler de mettre fin assez rapidement à la série d’invincibilité qu’entretenait Baron Corbin à NXT. On tient un bon motif pour la rivalité, mais on ne sait pas vraiment. Les deux catcheurs se sont de nouveau affrontés dans l’épisode de Monday Night RAW le 9 mai dernier, permettant à Corbin de repartir avec une victoire.

Voilà nos deux catcheurs à égalité, pas de quoi ravir l’un où l’autre qui aimerait sortir vainqueur de cette rivalité. C’est pour cette raison que ce dimanche Baron Corbin et Dolph Ziggler s’affronteront de nouveau et dans un match sans disqualification cette fois. Seule ombre au tableau : le match n’aura lieu que dans le kickoff de la soirée.

Rusev de retour sur le titre US

Depuis Payback, Kalisto en a fini avec le Big Guy — c’était par ailleurs probablement la dernière apparition de Ryback à la WWE. Il a donc fallu trouver un nouveau challenger au champion des Etats-Unis qui tient bon, Kalisto. Pour ce faire une bataille royale a été organisée le 2 mai dernier lors de Monday Night RAW. Une bataille royale remportée par la brute bulgare Rusev qui, un peu plus d’un an après l’avoir perdu face à John Cena à WrestleMania 31, revient dans la course au titre des Etats-Unis.

Rusev affrontera donc Kalisto lors de WWE Extreme Rules ce dimanche. Un match sans stipulation mais qu’on espère cette fois ne pas voir dans le kickoff de la soirée.

Le match pour les titres par équipe n’était peut-être pas celui prévu à la base. Ou du moins, il n’était pas prévu qu’il soit amené de cette façon. Lors de Payback, Enzo Amore et Colin Cassady affrontaient la paire des Vaudevillains dans la finale pour désigner les challengers aux titres des New Day. Malheureusement le match n’a pu connaitre de fin à cause d’une belle frayeur. Envoyé dans les cordes par Simon Gotch, Enzo Amore s’est retrouvé éjecté du ring un peu violemment et la tête a frappé assez violemment le ring, engendrant au catcheur une commotion cérébrale. Depuis, Amore s’est retiré des rings pour quelques semaines. Une absence qui aura par ailleurs permis à Colin Cassady de montrer que même en solo il se débrouille pas mal.

Mais les titres par équipe doivent être défendus, la WWE a donc décidé d’envoyer quand même les Vaudevillains face au New Day ce dimanche. Pas de stipulation non plus pour ce match.

Jericho sortira-t-il vivant de l’Asylum ?

Pour ce match revanche, la WWE a voulu faire dans l’originalité. Chris Jericho et Dean Ambrose s’affronteront pour la seconde fois. La rivalité est l’une des plus exposées lors de RAW et SmackDown depuis le début et s’est intensifiée ces dernières semaines à coup de plante verte éclatée en pleine tête et de camisole de force.

Chris Jericho ne semble pas affecté par la défaite de Payback, bien au contraire. C’est donc à Extreme Rules qu’il va tenter de battre Dean Ambrose sur son propre terrain. Oui, parce que ce dimanche Dean Ambrose sera dans son élément : un match entièrement pensé pour lui, un Asylum Match. Une cage dans laquelle se trouvent plusieurs objets suspendus. Contrairement à un match en cage traditionnel, il ne faut pas sortir de la cage pour gagner, seul un tombé permettra à l’un des deux catcheurs remporter l’affrontement.

Le match pour le titre Intercontinental est en quelques sorte une revanche de deux rivalités qui ont fusionné en une seule. Lors de Payback l’affrontement de Kevin Owens et Sami Zayn avait débordé dans celui entre Cesaro et le champion actuel, The Miz. Résultat, les quatre catcheurs ont fini par se chercher tous les quatre. Originalement c’est un triple menace que Stephanie et Shane McMahon avaient prévu mais Sami Zayn est venu faire une petite proposition : s’il bat le Miz plus tard dans la soirée, le match se transforme en fatal 4-way. Stephanie et Shane McMahon ont trouvé l’idée intéressante et ont donc accepté.

Évidemment Sami Zayn a battu The Miz dans la deuxième heure de RAW, les quatre catcheurs s’affronteront donc à Extreme Rules. Malheureusement mis à part le fait que ce soit un Fatal 4-Way il n’y a aucune stipulation dans ce match. On est loin de l’extrême.

Charlotte sans Flair face à Natalya

Le titre féminin attire toutes les attentions lui aussi ces derniers temps et c’est une bonne nouvelle. Il attire aussi la convoitise de Natalya et ce n’est pas non plus une mauvaise nouvelle. Les deux catcheuses s’affronteront donc une troisième fois cette année après Roadblock et Payback. Dans ces deux match Ric Flair était présent et a toujours fait en sorte que sa fille gagne, notamment lors du dernier pay-per-view ou l’on nous a servit un mauvais remake féminin du Montreal Screwjob.

Cette fois c’est différent, Shane et Stephanie McMahon ont décidé que Papa Flair resterait à l’écart et que Charlotte devrait se débrouiller seule face à Natalya ce dimanche, dans un match à soumissions. De quoi permettre à Charlotte de montrer qu’elle peut régner seule sans l’aide de personne sur la division féminine de la WWE.

AJ Styles et Roman Reigns s’affronteront eux aussi une nouvelle fois. Lors de Payback, le match avait du être relancé deux fois — une fois sans count-out et une seconde sans disqualification — pour finalement permettre au champion de remporter l’affrontement d’un spear. Étant donné le déroulement de ce duel le soir même de Payback Shane et Stephanie McMahon ont décidé de leur accorder un deuxième match lors d’Extreme Rules. Et le match sera un Extreme Rules match.

Entre temps, Karl Anderson et Luke Gallows ont eu le temps de se mêler à la rivalité, tout comme les Usos — les deux équipes s’affronteront elles aussi à Extreme Rules ce dimanche. Plusieurs fois lors de RAW et SmackDown les deux trios se sont confrontés et c’est bien ce qui risque d’arriver dans le main-event du pay-per-view à venir.

Kickoff (Sur le WWE Network et Youtube à 1h heure française)

– Baron Corbin contre Dolph Ziggler — Match sans disqualification

WWE Extreme Rules (Sur le WWE Network à 2h et AB1 à 2h10 heure française)

– Kalisto(c) contre Rusev — Match pour le titre des États-Unis

– The New Day(c) contre The Vaudevillains — Match pour les titres de champions par équipe

– Dean Ambrose contre Chris Jericho — Asylum Match

– The Miz(c) contre Kevin Owens contre Cesaro contre Sami Zayn — Match pour le titre de champion Intercontinental

– Karl Anderson & Luke Gallows contre The Usos — Tornado Tag Team Match

– Charlotte(c) contre Natalya — Match à soumission pour le titre de championne de la WWE

– Roman Reigns(c) contre AJ Styles — Extreme Rules match pour le titre de champion du monde poids lourds de la WWE

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.