Actualité

Cody Rhodes annonce son départ de la WWE

Sous contrat depuis dix ans à la WWE, Cody Rhodes a demandé son départ ce vendredi.
© WWE

Après le départ volontaire de Wade Barrett en début de mois, une autre Superstar de la WWE a surpris les fans en demandant à quitter la promotion de Stamford : Cody Rhodes. C’est via son compte Twitter personnel qu’il a annoncé la nouvelle:

« (1/2) Les dix dernières années ont été un périple, mais plus tôt aujourd’hui j’ai demandé la libération de mon contrat de la WWE »

« (2/2) Je parlerai plus amplement de ce sujet sous peu. Merci à tous les fans de catch/divertissement sportif du monde. Merci »

Cody Rhodes était sous contrat avec la WWE depuis l’âge de ses 20 ans. Après avoir fait ses débuts à Raw en 2007 suite à une gifle de Randy Orton sur son père Dusty, Cody est placé en équipe avec Hardcore Holly avec qui il devient champion par équipe. C’est à Night of Champions de la même année qu’il trahit le vétéran pour s’associer à Ted DiBiase Jr. Les deux jeunes catcheurs de seconde génération formeront l’un des clans les plus marquants de ces dernières années avec Randy Orton, la Legacy. Ce clan permettra à Rhodes et DiBiase Jr. d’être impliqués régulièrement dans les main-events de Raw ou de pay-per-views et d’avoir une rivalité contre D-Generation X.

En 2010, il se réinvente avec sa gimmick de « Dashing » Cody Rhodes, avec les promos vidéos assez marquantes sur l’hygiène. Lors d’un match contre Rey Mysterio à Smackdown, il se fracture le nez. Une blessure qui lui sera profitable puisque le masque de protection qu’il porte à son retour lui donne l’occasion de faire évoluer sa gimmick. En 2011/2012, Rhodes est un champion intercontinental de grande classe, ressortant la ceinture vintage des années 90. Ces derniers années, Cody a principalement été mis en avant en équipe, avec Damien Sandow sous le nom des Rhodes Scholars et avec son frère Goldust. Le match de la fratrie avec leur Hall of Famer de père à leurs côtés face au Shield à Battleground avait été l’un des moments les plus émouvants de l’année 2013.

Depuis juin 2014, il combattait sous les traits de Stardust, personnage déjanté au visage peinturluré. Le décès de son père, dont il était très proche, en juin de l’année dernière a profondément touché Cody. Une perte qui a probablement joué un rôle dans sa décision de quitter la WWE. Depuis, son apparition la plus marquante avait été à NXT TakeOver: Respect lorsqu’il avait remis la coupe du Dusty Rhodes Tag Team Classic à Samoa Joe et Finn Bálor . Par la suite, il avait lui-même indiqué avoir continué de travailler sous la gimmick de Stardust pour honorer la mémoire de son père.