Preview

RAW du 23 mai : qu’attendre de l’épisode de ce soir ?

raw-23-mai-preview © WWE

Vingt-quatre heures après Extreme Rules c’est un épisode de Monday Night RAW qui prendra des airs de débriefing que la WWE va nous proposer ce soir. La victoire de Rusev en tant que champion des Etats-Unis, le maintien des New Day en tant que champions par équipe, du Miz en tant que champion Intercontinental, de Charlotte en tant que championne de la WWE et surtout du retour de Seth Rollins après le match de Roman Reigns et AJ Styles.

Le Bulgare champion des Etats-Unis un an après le Russe

Le règne de Kalisto a connu une fin assez brutale hier soir. Rusev a remporté le titre des Etats-Unis en battant le désormais ancien champion par soumission grâce à une Accolade. Visiblement blessé hier soir — mais une blessure kayfabe, il n’est pas impossible que l’ancien lucha dragon laisse sa place à un nouveau challenger dès ce soir. On espère pour le bulgare qu’un John Cena de nouveau en forme ne souhaite pas lui aussi retrouver le titre des Etats-Unis dès la semaine prochaine pour son retour.

Contrairement à Rusev la chance n’était pas avec les Vaudevillains hier soir. Les challengers aux titres par équipe ont échoué à prendre les titres de champions par équipe. Mais Simon Gotch et Aiden English n’auront pas de mal à faire valoir leur clause de match revanche car les New Day n’ont pas gagné leur match de manière clean. Quant à savoir quand aura lieu le match revanche, pas certain que ce soit pour le prochain pay-per-view mais pourquoi pas ce soir.

Il faudra aussi surveiller le retour tant attendu d’Enzo Amore, absent depuis le début du mois après sa commotion cérébrale à Payback. Même si depuis Colin Cassady se débrouille plutot bien en solo, il est temps de réunir à nouveau l’équipe — si bien évidemment Amore est en mesure de remonter sur le ring.

Réunion du Club?

Gallows et Anderson ont eux battu les Usos hier soir, avant d’intervenir plus tard dans la soirée dans le match qui opposait Roman Reigns à leur camarade AJ Styles — pour qui il semblerait que c’était la dernière occasion de décrocher le titre de champion du monde poids lourds. Les trois catcheurs sont-ils sur le point de se réunir ? Pas impossible non plus, à eux trois ils pourront par ailleurs se tourner vers les titres par équipe. Sans compter que l’on attend aussi toujours les débuts de Finn Bálor dans les roster principal.

Charlotte de son côté a conservé son titre de championne de la WWE. On aurait aimé dire qu’elle a pu s’en sortir seule face à Natalya sans l’aide de son père ou personne d’autres, mais c’est faux. Dana Brooke est venu interrompre le cours du match déguisée en Ric Flair. Une fin de match ridicule à tous les niveau dont on connaitra les conséquence ce soir. En attendant on attend et on espère que la WWE prépare quelque chose pour ses catcheuse le 19 juin prochain, l’annonce d’un Money In The Bank féminin.

Le retour du messie, ou presque

L’événement d’hier soir c’était surtout le main-event et l’après-match. Après la victoire de Roman Reigns sur AJ Styles Seth Rollins est revenu sous les acclamations du public qui attendait impatiemment son retour depuis plusieurs semaines. Celui qui a été forcé d’abandonner son titre pendant l’automne dernier va sans aucun doute faire valoir son droit à un match pour tenter de récupérer la ceinture et c’est bien normal. On en saura plus ce soir sur la manière dont les choses se dérouleront.

En bref:

– Après la défaite de Chris Jericho face à Dean Ambrose dans l’Asylum Match, vers quoi peut se tourner ce dernier? Chris Jericho va-t-il enfin prendre sa pause avec la WWE?

– De son côté Baron Corbin a remporté son match face au pauvre Dolph Ziggler qu’on ne cesse de voir tomber dans le fond de la carte. On saura probablement ce que lui réserve la suite.

– Même s’ils n’ont pas eu de match lors d’Extreme Rules, Goldust et R-Truth pourrait bien se retrouver ce soir face à Fandango et Tyler Breeze.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.