Actualité

WWE: SmackDown passera en direct et aura son propre roster dés le 19 juillet

smackdown © WWE
C'est officiel : à partir du 19 juillet, SmackDown sera diffusé en direct le mardi et aura son propre roster.

C’était un projet plus ou moins annoncé depuis quelques années déjà, SmackDown sera désormais diffusé en direct le mardi à partir du 18 juillet prochain.

Plus récemment, en janvier dernier, le show bleu de la WWE passait de la chaine SyFy où il était installé depuis octobre 2010 pour rejoindre USA Network le jeudi soir, où était déjà diffusé Monday Night RAW tous les lundis. « Il y a une demande de la part de nos téléspectateurs pour les programmes en direct et la possibilité de faire passer SmackDown à un format live amène un nouveau niveau d’intérêt et aidera vraiment à événementialiser le show chaque semaine » explique Chris McCumber, responsable du divertissement à NBC Universal.

Un changement qui a plusieurs buts pour la WWE et son diffuseur. Le premier concerne principalement NBC Universal qui déjà en dehors du catch cherche à augmenter le nombre d’heures de programmes en direct sur ses chaines. Depuis l’année dernière le groupe a produit de nombreux évènements en direct comme des comédies musicales ou encore la version américaine de Tout Peut Arriver (Saturday Night Takeaway) présentée par Neil Patrick Harris.

Autre but, plus pour la WWE celui-ci, faire face au spoilers, devenus avec l’arrivée en masse des réseaux sociaux dans le monde du catch difficiles à contrôler. Ces derniers mois la compagnie cédait elle-même à la tentation de diffuser des informations d’évènement s’étant déroulés lors de SmackDown alors que l’épisode n’avait pas encore été diffusé. Cela permettra par ailleurs pour la WWE d’augmenter son nombre d’heures de programmes en direct ainsi que de tenter de remonter l’audience de SmackDown en perte de vitesse depuis un long moment.

Deux rosters distincts à RAW et SmackDown

Le site Variety, qui a annoncé en premier l’information, précise que SmackDown bénéficiera de nombreuses nouveautés pour le différencier de RAW. Les deux shows auront de nouveau des rosters différents ainsi que deux équipes d’auteurs différentes.

La WWE a elle-même confirmé que RAW et SmackDown auront deux rosters différents, un retour à la « séparation des brands » abandonnée en 2011. Plusieurs titres comme les championnats par équipe, les deux titres féminins ainsi que le titre principal de la WWE et celui de champion du monde poids lourds avait été réunis pour n’en faire plus qu’un.

Un Draft est prévu d’ici le 19 juillet pour déterminer quels catcheurs iront à SmackDown ou resteront à RAW.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires