Preview

RAW du 30 mai : Qu’attendre de l’épisode de ce soir ?

© WWE

Ce soir RAW entend bien créer l’évènement. Après le retour de Seth Rollins lors d’Extreme Rules — et un match prévu pour le prochain pay-per-view Money In The Bank face au champion Roman Reigns — la WWE entend bien une nouvelle fois faire du retour de John Cena le point important de la soirée. A attendre aussi ce soir : la suite de la rivalité entre Reigns et Rollins, ce que nous prépare Charlotte après l’éviction du paternel, le retour de la rivalité entre les Dudleys et Enzo & Cass, et le septième et dernier participant aux Money In The Bank.

« IL » est de retour

« Il a défié toutes les espérances du WWE Universe » comme se plait à nous le dire la WWE. John Cena fera son retour après pas loin de six mois d’absence suite à une blessure à l’épaule, une déchirure de la coiffe des ligaments rotateurs, blessure courante dans le catch ces derniers temps. Il avait déjà fait un petit retour lors de WrestleMania 32 dans un bref match face à la Wyatt Family, juste pour se montrer aux côté de The Rock histoire que les deux gros noms de la compagnie fassent acte de présence. Mais cette fois c’est la bonne, il est retour dans le biz.

C’est pourtant dans une WWE totalement différente de celle qu’il a laissé il y a six mois qu’il revient. L’arrivée d’AJ Styles, d’Enzo & Big Cass, des Vaudevillains, Apollo Crews, Baron Corbin, ainsi que Roman Reigns champion du monde poids lourds de la WWE, Stephanie et Shane McMahon à la tête de RAW… pas mal de chose ont changé en six mois. Vers quoi va se diriger le Marine? Réponse ce soir.

Mission récupérer son titre pour Seth Rollins

Seth Rollins n’a pas attendu John Cena pour faire son grand retour sur le devant de la scène. Revenu à Extreme Rules le 22 mai dernier après plusieurs mois de convalescence lui aussi, c’est contre Roman Reigns, son ancien co-équipier du Shield qu’il en a. Rollins considère n’avoir jamais perdu son titre de champion du monde poids lourds de la WWE et pour cette raison estime être en droit d’avoir un match pour récupérer le dit titre.

Match qu’il aura, comme annoncé par Shane McMahon lui-même en ouverture de RAW la semaine dernière. Les deux catcheurs devraient se recroiser ce soir et il ne fait aucun doute qu’ils restent sagement à attendre le 19 juin prochain pour en venir aux mains.

Charlotte libre, ou presque

La semaine dernière à RAW la championne de la WWE Charlotte s’est libérée de son père qui depuis le début de son règne squattait les abords du ring, souvent pour intervenir à sa faveur dans ses matchs de défense de titre. Malgré ça la championne avait quelque chose de très lourds sur le coeur à balancer à Ric Flair.

« Désormais tu me regarderas à la télévision comme je l’ai fait pour te voir ». C’est un père absent pendant toutes les années de sa carrière que la fille dénonce et conchie devant le public et les téléspectateurs de Monday Night RAW. C’est désormais l’ancienne catcheuse de NXT qui l’accompagne au bord du ring, Dana Brooke. Désormais débarrassée du partenel, c’est une nouvelle challengeuse que l’on attend face à Charlotte et on espère bien la connaitre ce soir.

How you doin’ Dudley Boyz?

Enzo Amore lui aussi a fait son retour la semaine dernière, lors de Monday Night RAW. Un retour moins important pour la WWE mais tout aussi bien accueilli que celui de Seth Rollins par les fans qui bien qu’ayant apprécié le petit tour en solo de Colin Cassady avaient envie de revoir leur Certified G préféré. 

C’est de nouveau face aux Dudley Boyz que la jeune équipe semble toujours en rivalité. Une rivalité qui dure mais qui semble bien plaire au public. Colin Cassady a affronté et battu Bubba Ray lors de SmackDown jeudi dernier, les Dudley Boyz ont donc voulu leur revanche et l’auront ce lundi soir : c’est un match entre les deux équipe qui nous sera proposé. Ce sera par ailleurs le premier match d’Enzo Amore depuis celui de Payback.

Le dernier participant au Money In The Bank

Il n’en manque plus qu’un : le dernier participant au Money In The Bank ladder match devrait être connu ce soir. Pour le moment, Kevin Owens, Sami Zay, Cesaro, Dean Ambrose, Chris Jericho et Alberto Del Rio sont les six catcheurs connus participant au combat qui leur permettra de décrocher la mallette et, à l’avenir un match de championnat où ils veulent, et quand ils veulent.

La WWE n’a encore annoncé aucun match de qualification, on se demande d’ailleurs bien s’il sera un simple match en un contre un, ou une autre stipulation impliquant plusieurs catcheurs. On ose aussi se demander si le retour de John Cena ce soir ne serait pas une coïncidence…

Ah et… quelqu’un d’autre arrive arrive aussi ce soir.

« Libéré. On se voit ce soir. #Hatch »

En bref:

-La séparation des brands pourrait bien être mentionnée ce lundi soir, va-t-elle devenir l’objet d’une storyline?

-AJ Styles a expliqué à ses deux anciens camarade du Bullet Club Karl Anderson et Luke Gallows qu’il préférerait que ces deux derniers restent en dehors de ses affaires. C’est pas gentil.

-…d’ailleurs l’arrivée d’un Irlandais se fait attendre, non ?

-La rivalité entre Dolph Ziggler et Baron Corbin n’est pas terminée. Qu’auront les deux catcheurs à se dire ce soir? On se le demande bien…  (lol, non)

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.