Gaming

Goldberg en bonus de précommande de WWE 2K17

La WWE a révélé hier soir lors de Monday Night RAW que Goldberg serait le bonus de pré-commande du jeu WWE 2K17.

Depuis quelques jours, la WWE avait publié sur les réseaux sociaux des photos mystérieuses accompagnées du hashtag #Hatch. Pendant que certains fans spéculaient sur un retour en force de la Wyatt Family, une toute autre nouvelle se préparait.

Ces photos se révèlent être en fait un aperçu de la bande-annonce de WWE 2K17, prochain opus de la marque de jeux vidéo de la compagnie de Stamford. Et pour lancer la hype autour du jeu, la WWE n’a été chercher nul autre que Goldberg.

Parti en 2004 suite à son tristement célèbre match contre Brock Lesnar à WrestleMania XX, Bill Goldberg n’était plus apparu dans les programmes de la WWE depuis. Seul un DVD à son effigie, Goldberg: The Ultimate Collection, avait été mis en vente en 2013.

L’ex-champion du monde de la WCW sera la star de WWE 2K17 puisque le personnage de Goldberg sera disponible en offre de précommande du jeu, dont la sortie est prévue pour octobre 2016. Ce n’est pas la première fois que la WWE et le développeur 2K Sports font régulièrement appel à des légendes des années 1990 pour booster les ventes de leurs jeux. En 2013, The Rock avait été en couverture du jeu et l’année dernière « Stone Cold » Steve Austin était au cœur de la campagne médiatique de WWE 2K16.

« Après 12 ans hors du business, je suis très honoré de collaborer avec WWE et 2K, et de marcher dans les pas de célébrités comme Ultimate Warrior, Sting et Arnold Schwarzenegger, » commente Goldberg. « Mon fils a joué un rôle important dans ce rapprochement. Je suis impatient qu’il découvre son père combattre sur le ring de la WWE grâce à la magie des jeux vidéo. Durant ma carrière à la WWE, j’ai côtoyé The Rock, Triple H, Brock Lesnar et Ric Flair, et maintenant grâce à WWE 2K17, je vais affronter les plus grandes et les plus redoutables Superstars d’aujourd’hui, pour leur montrer une fois pour toutes que je suis encore ‘Da Man!« .

Incarner un personnage bonus dans un jeu de la WWE peut rapporter gros. Plus qu’une simple accord de droit d’images pour un jeu vidéo, ce rapprochement entre la WWE et Bill Goldberg pourrait amener vers d’autres . En 2013, The Ultimate Warrior avait figuré dans la bande-annonce de WWE 2K14 pour ensuite être intronisé quelques mois plus tard au Hall of Fame. Bien plus encore, l’ajout de Sting à WWE 2K15 avait précédé ses débuts aux Survivor Series en 2015. Un retour dans le ring de Goldberg risque d’être l’une des rumeurs qui vont circuler ces prochains mois.

WWE 2K17 sortira au mois d’octobre sur les consoles PS3, PS4, XBox 360 et XBox One.