Vidéo

La NJPW vous propose de voir le match entre Ricochet et Will Ospreay gratuitement

Source de débats, la NJPW propose le match entre Ricochet et Will Opsreay gratuitement.

C’est un conflit entre générations de catcheurs qui a animé le débat au tour du tournoi Best of Super Juniors de la NJPW ce week-end. Lors du main-event de la sixième soirée de l’événement, Ricochet affrontait Will Ospreay dans un match qui a reçu de nombreuses critiques, autant positives que négatives. « Des acrobaties flagrantes, aucune histoire, est-ce qu’il y a une seule chose dans cette vidéo qui parle de gagner [?] Vous pouviez prendre deux gymnastes et avoir un show » critiquait notamment Vader. « Je suis totalement pour l’évolution du catch tant que cela reste cohérent avec un gagnant et un perdant. Il faut raconter cette histoire, montrer cette histoire », a-t-il ajouté.

Des propos qui sonnent comme la leçon d’un catcheur de 61 ans dont la carrière est quasiment terminée à de jeunes catcheurs qui ont déjà fait leurs preuves de nombreuses fois sur le circuit indépendant et qui n’ont probablement pas fini de faire lever les foules.

Plusieurs personnalités ont répondu aux attaques pour défendre les deux catcheurs comme William Regal: « Si les gens qui vous paient sont contents et que vous avez de bonnes réactions alors faites ce que vous voulez de la meilleure des manières comme vous savez le faire. Cela n’est peut-être pas fait pour tout le monde mais ce n’est pas grave. Dans le match j’ai vu deux types qui avaient l’air de combattants ayant un match excellent et compétitif dans un style différent. Gagnant-gagnant! »

Dave Meltzer rappelait sur Twitter qu’en 1978 on avait reproché la même chose à Ricky Steamboat et Ric Flair lors d’un de leur match dans lequel beaucoup de personnes avaient à l’époque reproché d’avoir exécuté trop de spots, tandis que Shelton Benjamin ironisait sur Twitter: « Comment tuer le business du catch en une seule et simple étape ? Tout le monde catche avec le même style ».

Ricochet avait répondu de la meilleure des manière en expliquant simplement que « Les gens ne comprennent pas que le catch est un art. Et que comme n’importe quelle forme d’art, il y a un nombre infinie de façon de le représenter. (…) si deux personnes veulent le faire en utilisant des techniques aériennes et acrobatiques pour [impressionner] le public et bien devinez quoi, c’est leur manière d’exprimer leur art du catch ! ».

Vous n’avez pas encore vu le match ? Eh bien devant tout le bruit fait par cet affrontement, la NJPW a décidé de vous l’offrir gratuitement pour que vous puissiez vous faire un avis. C’est sur la chaîne Youtube et le NJPW World (le service de streaming et VOD de la compagnie japonaise) que vous pouvez voir gratuitement ce match. À vous de vous faire une opinion.