MMA

Brock Lesnar confirmé pour UFC 200

C'est officiel : le 9 juillet prochain Brock Lesnar entrera dans l'Octagon pour UFC 200.
brock-lesnar-ufc-200 © UFC (capture d'écran)

Ce samedi soir MMAFighting rapportait que Brock Lesnar était proche d’une entente pour combattre à UFC 200 — une révélation qui a malheureusement valu au journaliste Ariel Helwani d’être raccompagné à la sortie de la salle et un bannissement à vie des événements de l’UFC. Le site d’information spécialisé dans le MMA n’avait pas totalement tort, à ceci près que l’entente est apparemment déjà signée, si l’on en croit la vidéo diffusée lors d’UFC 199 ce 4 juin annonçant la carte du prochain événement.

On vous laisse deviner qui apparaît à la fin.

Dana White, qui avait tenté de calmer les rumeurs, avait donc voulu conserver la surprise jusqu’au bout. Brock Lesnar s’entraîne pour ce combat depuis WrestleMania 32 où il a battu Dean Ambrose.

Approuvé par la WWE comme convenu dans le contrat de Brock Lesnar, la compagnie de Stamford ne manque pas de rappeler que la bête est toujours sous contrat avec elle:

Brock Lesnar reste sous contrat avec la WWE, cependant, il a été autorisé à combattre pour un soir à UFC 200. Après cet événement qui aura lieu le 9 juillet, Brock Lesnar reviendra à la WWE pour SummerSlam dimanche 21 août en direct sur le WWE Network.

Ajoutée au contrat cette année, cette unique date en MMA est semble-t-il un arrangement entre Brock Lesnar et la WWE quand cette dernière a demandé plus de dates d’apparitions au catcheur.

Si l’UFC a tout à gagner grâce à cette apparition pour son 200ème événement, on ne sait pas encore quel parti la WWE pourra tirer d’un tel arrangement, si ce n’est un peu de publicité à quelques semaines de SummerSlam et à une période où elle s’apprête à séparer son roster en deux. On en saura probablement plus le moment venu.