Actualités

NJPW : Will Ospreay vainqueur du Best of Super Juniors XXIII

will ospreay bosj vainqueur
© NJPW (capture d'écran)

C’est ce mardi que se tenait la finale du Best of the Super Juniors de la New Japan Pro-Wrestling. Ce tournoi des lutteurs Juniors (-100 kilos) regroupait des lutteurs de la NJPW, CMLL, ROH et autres promotions associées à la fédération nippone.

Will Ospreay devient alors le premier lutteur né en Angleterre à gagner le best of Super Junior et par la même occasion le plus jeune à 23 ans à remporter ce prestigieux trophée. Prince Devitt (aussi connu désormais sous le nom de Finn Bálor) étant le premier représentant des îles britanniques à avoir gagné ce trophée.

Tout ne fût pas simple pour Ospreay car il n’a remporté que 1 de ses 4 premiers matchs et s’est qualifié pour la finale suite à une improbable défaite de Ricochet face à Chase Owens.

Il a battu Ryusuke Taguchi (vainqueur en 2012) en finale lors d’un excellent match grace à son springbord Cutter (Os cutter) après avoir échappé à une très longue Ankle Lock et survécut au Dodon qui a terminé tant d’adversaires lors de ce tournoi.

Suite à sa victoire, il a de suite lancé un challenge à l’actuel champion Junior KUSHIDA qui a aussitôt accepté. Les 2 hommes s’étaient déjà affrontés lors de Invasion Attack plus tôt cette année, affrontement qui avait vu KUSHIDA conserver son titre.

.

Articles populaires

En haut