Preview

Qu’attendre de NXT TakeOver : The End… ?

Ce mercredi soir la WWE vous donne rendez-vous pour NXT TakeOver : The End... De quoi ce show sera-t-il la fin ? Preview de la carte du show.
nxt-take-over-the-end © WWE

Ce mercredi soir aura lieu NXT TakeOver : The End… Ceux qui suivent la brand jaune le savent bien, chaque TakeOver laisse de bons souvenir. Le dernier en date, NXT TakeOver : Dallas, a probablement atteint des sommets en terme de mark moment chez les fans avec l’arrivée de Shinsuke Nakamura et son match face à Sami Zayn qui sera sans aucun doute bien placé dans les classements de la fin d’année.

Mais alors pour NXT TakeOver : The End… qui aura lieu à la Full Sail University d’Orlando, la mission ne sera probablement pas de faire mieux ou aussi bien mais au moins de nous surprendre et pour cela Triple H nous a expliqué lors de la conférence call de ce mardi que le titre « The End… » aura bien plusieurs significations ce mercredi soir.

L’un des événements importants de la soirée sera certainement les débuts tant attendu à la WWE de La Sombra, qui devient pour l’occasion Andrade « Cien » Almas. Le luchador désormais démasqué depuis septembre dernier affrontera celui qui sert depuis plusieurs mois de jobber de luxe à NXT, Tye Dillinger.

La tradition ne devrait pas s’arrêter ce mercredi soir, faire perdre une star comme Almas le soir de ses débuts à NXT personne n’oserait y croire. Dommage pour Tye Dillinger.

Shinsuke Nakamura prêt à faire rêver de nouveau le public de NXT

Celui qui a donc fait rêver, hurler et déclencher tout un tas d’émotions, dont on ne parlera pas ici, chez les fans de catch lors de NXT TakeOver : Dallas le 1er avril dernier va ce mercredi soir affronter l’ancienne star de la Ring of Honor et de la TNA, Austin Aries. L’affiche fait déjà rêver.

Le truc, c’est que ces deux catcheurs sont toujours invaincus depuis leurs débuts à NXT. Évidemment quand Aries et Nakamura ont fait équipe le 18 mai dernier pour affronter Blake & Murphy le match n’a pas fait exception à la règle. L’entente entre les deux n’aura duré qu’une semaine, le mercredi suivant Austin Aries fait part de son envie de briller lui aussi.

The Greatest Man That Ever Lived veut être champion de NXT, problème : Shinsuke Nakamura aussi. Ainsi le general manager de William Regal a eu une idée que vous auriez vous aussi évidemment eu : organiser un match entre les deux catcheurs lors du prochain NXT TakeOver. Difficile de déterminer à première vue qui peut sortir vainqueur de ce match — et c’est assez rare lors d’un NXT TakeOver — mais l’aura de Nakamura est beaucoup trop bonne pour qu’on se laisse imaginer le voir perdre.

Retrouvailles entre les American Alpha et The Revival

Match revanche entre les champions par équipe American Alpha et The Revival. Le 1er avril dernier à NXT TakeOver Dallas Scott Dawson et Dash Wilder perdaient leurs titres contre Jason Jordan et Chad Gable dans l’opener du show.

Les Revival ont depuis tout tenté pour prouver qu’ils pouvaient gagner à nouveau ces titres. Il était donc évident qu’ils méritaient leur match revanche, comme annoncé par William Regal le 11 mai dernier après que les champions aient battu Corey Hollis et John Skyler alors que les Revival s’étaient rendus aux abords du ring pour narguer un peu les champions.

Peu de chance que les titres de champions par équipe reviennent entre les mains de Scott Dawson et Dash Wilder, Jason Jordan et Chad Gable ont su s’installer pour sûr dans la division par équipe de NXT et entendent bien la dominer encore quelques temps.

L’invincible Asuka le restera-t-elle ?

Lors de NXT TakeOver : Dallas, Asuka elle aussi a pu faire bonne impression et a détrôné celle qui peut se targuer avec Sasha Banks ou Paige d’avoir été l’une des meilleures championne de NXT, Bayley. Asuka aussi est par ailleurs toujours invaincue depuis ses débuts. Mais pourtant des catcheuses rêvent de décrocher le titre féminin de la brand jaune.

En tête : la puissante Nia Jax. Cette puissance, Bayley peut en témoigner – le 18 mai dernier les deux catcheuses s’affrontaient, et l’ancienne championne se souviendra probablement de ce match pendant longtemps tellement elle a subit la force de Nia Jax, à tel point que l’ancienne championne n’est plus en mesure de combattre pour un match revanche.

Suite à ça, un match a été ensuite organisé pour désigner la challengeuse n°1 au titre de championne de NXT entre Nia Jax, Carmella et Alexa Bliss le 25 mai dernier, gagné facilement par Nia Jax. L’affrontement risque d’être impressionnant, les deux catcheuses ayant chacune leurs qualités, mais la streak d’invincibilité d’Asuka n’est certainement pas sur le point de prendre fin.

Le premier match en cage de l’histoire de NXT

Cette rivalité là elle dure depuis longtemps. Une longévité qui ne fait pas que des heureux mais qui pourtant n’affaiblit pas la rivalité. Samoa Joe va défendre son titre de champion de NXT ce mercredi soir face à l’ancien champion Finn Bálor. Une revanche d’un match qui s’est déroulé en house-show et dans lequel pour la première fois depuis plusieurs années, un titre de la WWE a changé de mains lors d’un house-show.

C’était dans la nuit du 21 au 22 avril. Alors que nous français avions la tête à Paris pour la WWE à Bercy, très tôt le matin l’information tombe: Samoa Joe a battu Finn Bálor lors d’un house-show et est devenu champion de NXT. Grosse surprise pour les fans de catch et frustration d’une partie d’entre eux qui n’ont pas pu assister à ce couronnement d’un nouveau champion.

C’est probablement pour cette raison que nous est proposé ce mercredi soir un nouvel affrontement entre les deux catcheurs. Le contrat a été signé, et là encore une première fois pour la WWE, dans une diffusion en direct sur Facebook et surprise : ce sera le premier match en cage de l’histoire de NXT. De ce côté là par contre aucun doute, Samoa Joe débute encore son règne et Finn Bálor se prépare à sauter le pas vers le roster principal de la WWE, probablement quand sera venu le Draft pour la séparation des brands. Samoa Joe devrait repartir sans souci champion de NXT de cette soirée, mais on attend évidemment un excellent match.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.