Actualité

Que retenir de la conférence de presse de Triple H à la veille de NXT Takeover : The End ?

Ce mardi Triple H a donné son habituelle conférence call avec les médias en vue de NXT TakeOver : The End.
triple-h © Triple H sur Twitter

C’est dorénavant une habitude, Triple H a donné à la veille de TakeOver une conférence téléphonique avec différents acteurs de la presse spécialisée du catch. Cruiserweignt Classic, recrutement des catcheurs, la séparation des brandes et évidemment NXT TakeOver : The End…, tout les sujets du moment y sont passés.

Le tournoi Cruiserweight Classic, et le tournoi féminin ?

Triple H explique d’abord qu’il a adoré travailler avec les autres promotions impliquées. Il trouve ça très bien que les catcheurs aient d’autres endroits pour travailler qu’à la WWE et est ravi d’avoir pu offrir de la visibilité à ces promotions.

Il prévient aussi que le Cruiserweight Classic sera quelque chose de totalement différent de ce que NXT ou la WWE proposent déjà, sur bien des niveaux, à commencer par les commentaires. Il y aura un côté beaucoup plus « sport » et moins « divertissement ». Au niveau des noms, il y aura des annonces très bientôt, et il y aura de grandes surprises.

Pour rappel les catcheurs déjà annoncés pour le tournoi sont Ho Ho Lun, Lince Dorado, Tomasso Ciampa, Johnny Gargano, Rich Swann, Zach Sabre Jr, Akira Tozawa, Jack Gallagher, Noam Dar, TJ Perkins & Drew Gulak. On devrait aussi y voir Kota Ibushi et Cédric Alexander ainsi que Andrade « Cien » Almas (La Sombra).

Triple H parle aussi du tournoi féminin et explique c’était une idée qu’il avait lancé et qui a fuité depuis. Il y a effectivement un intérêt pour ce genre de tournoi comparable au Cruiserweight Classic. Il ne veut par contre pas que des catcheuses refusent de bookings tant que lui ou la WWE n’ont rien annoncé.

Bobby Roode, Eric Young et le retour d’Hideo Itami

Bobby Roode et Eric Young sont actuellement en discussion avec la WWE pour se mettre d’accord sur un contrat. Triple H est très impatient de travailler avec eux. Il est par ailleurs question pour les deux catcheurs de contrats non seulement de catcheur, mais aussi d’entraîneur. Triple H dit aussi que c’est difficile pour NXT d’aller partout à la fois. En 2016, NXT fera entre 180 et 190 shows comparés aux 500 du main roster.

Hideo Itami de son côté est effectivement proche du retour. Triple H croit toujours très fermement en lui et veut qu’il soit à 100% même si ça veut dire que ça doit prendre un peu plus de temps. Tout le monde ne peut pas être un mutant comme John Cena. Hideo Itami a eu des problèmes de mobilité de son épaule et de cicatrisation à la suite de son opération, ce qui a fait que son retour prenne plus longtemps que prévu, mais il voit le bout du tunnel.

Le catch britannique

Triple H adore ce qu’il se passe sur la scène britannique, mais aime aussi ce qu’il se passe au Mexique ou au Canada. Il y a beaucoup de grands talents au Royaume-Uni, et il est impatient de travailler avec eux dans le cadre du tournoi Cruiserweight Classic.

Il aime le fait que les poids-moyen redéfinissent le style des catcheurs de cette catégorie en ne le limitant pas aux high-flyers. Selon lui, plus vous regardez d’acrobaties dans le ring, moins cela fait d’effet sur le long terme. Selon Triple H, les poids-moyen aujourd’hui sont les catcheurs les plus complets.

La séparation des brandes

Triple H reconnait qu’il y aura un effet et qu’il risque de perdre non seulement des lutteurs mais aussi des road agents, des scénaristes… Mais c’est valable aussi pour le roster principal. Il ajoute qu’il y a 70 à 80 personnes dans le Performance Center qui n’attendent qu’une chance de montrer ce dont ils sont capables. Le public de NXT est fier de voir ces personnes avant qu’elles ne se fassent un nom sur le Network ou dans le main roster.

Il n’a absolument aucune inquiétude et sait que tout se passera bien pour les talents promus dans le main roster et ceux qui prendront leur place à NXT. Triple H confirme également qu’ils regardent constamment pour signer de nouveaux talents quels qu’ils soient. Il décrit Andrade Almas par exemple comme une star pour le futur de la WWE.

NXT Takeover : The End

Triple H a aussi commenté sur le choix du titre « The End » en disant simplement que tout sera clair ce mercredi lors de l’événement et qu’il y a beaucoup de signification derrière ce titre. Il est très impatient pour tous les matchs à venir.

Il présente Aries contre Nakamura comme un dream match, Aries veut prouver qu’il est une des meilleures acquisitions de la WWE et Nakamura sera une vraie star pour la WWE dans les prochaines années. Il pense que Nia Jax contre Asuka sera un show stealer et que Jax commence à s’affirmer dans son rôle. Il décrit American Alpha contre The Revival comme une rivalité marquante de la scène par équipe des dernières années à la WWE. Il est très impatient de voir les débuts d’Andrade Almas contre Dillinger qu’il décrit comme un grand professionnel.

Pour finir il parle de Joe contre Balor et disant que c’était la première rivalité à NXT qui méritait une telle conclusion sous la forme d’un match en cage, et qu’il est impatient que nous puissions voir ce match et est certain que ça sera un show spectaculaire.