Résumé

NXT TakeOver : The End… : Les résultats

nxt-takeover-the-end © WWE

Ce mercredi soir ce n’est pas un épisode de NXT normal que vous avez pu voir sur le WWE Network mais NXT TakeOver : The End… Devant le public jamais décevant de la Full Sail University, c’est cinq matchs prévus ce soir avec notamment les débuts de La Sombra à la WWE, un affrontement entre Shinsuke Nakamura et Austin Aries ainsi que la défense de tous les titres de la brand jaune.

En match d’ouverture c’était les débuts d’Andrade « Cien » Almas (La Sombra) face à Tye Dillinger. Arrivé avec une tenue un peu spéciale rappelant à beaucoup le Godfather, Almas a fait forte impression dès son entrée. Un match qui a sans aucun doute plu au public et qui a vu évidemment Almas gagner après un double running knees.

The Revival deux fois champions par équipe

Les titres de champions par équipe de NXT étaient défendus ensuite dans le second match de la soirée. Les champions Chad Gable et Jason Jordan défendaient leurs titres contre Scott Wilder et Dash Dawson. Dans un match qui restera comme l’un des meilleurs de l’histoire du catch par équipe, les Revival ont remporté les titres de champion par équipe pour la seconde fois. Ils deviennent ainsi la première équipe à être deux fois champions par équipe.

Une surprise pouvant en cacher une autre, après le match les American Alpha qui se remettaient à peine de l’affrontement se font attaquer par les Authors of Pain, managés par Paul Ellering.

Nakamura retourne une nouvelle fois le public de NXT

Un match très attendu, après avoir fait très bonne impression lors de NXT TakeOver : Dallas, Shinsuke Nakamura affrontait ce mercredi soir Austin Aries. Après un excellent match qui une nouvelle fois n’a pas laissé le public indifférent, Shinsuke Nakamura a remporté l’affrontement en battant Austin Aries avec évidemment son Kinshasa.

Asuka défendait son titre de championne de NXT face à Nia Jax. Avant son match l’ancienne championne Bayley est par ailleurs venue la saluer en coulisses, de quoi troubler Asuka… mais pas suffisamment pour lui faire perdre son titre plus tard dans la soirée. Asuka est sortie toujours championne de l’affrontement après avoir rouée Nia Jax de coup de pieds en pleine face, le dernier ayant scellé le résultat du match.

Bobby Roode est par ailleurs apparu brièvement lors d’une interview de William Regal enregistrée plus tôt dans la journée, Ainsi que Neville, présent dans le public de la Full Sail University.

Enfin dans le main-event de la soirée, Samoa Joe défendait son titre de champion de NXT dans le premier match en cage de l’histoire de la brand jaune. Malheureusement pour Finn Bálor ce n’est pas une cage qui va arrêter Samoa Joe qui conserve son titre de champion de NXT après un Muscle Buster du haut de la seconde corde alors que Bálor tentait d’escalader la cage pour en sortir.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.