Actualité

La ROH va organiser « Women of Honor », un événement 100% féminin le 8 juillet

La Ring of Honor organisera le 8 juillet prochain un événement 100% féminin.
© Ring of Honor

Le catch féminin a le vent en poupe ces derniers temps. Si bon nombre de structures indépendantes plus ou moins grande n’ont pas attendu 2016 pour mettre les femmes à l’honneur, celles que l’on considère encore en premières lignes comme la Ring of Honor se décident enfin à avancer elles-aussi.

Un peu à la manière de la TNA avec Knockout Knockdown qui existe depuis déjà quatre ans, la Ring of Honor va organiser un événement sous le nom Women of Honor le 8 juillet prochain en direct de Baltimore aux Etats-Unis.

La Ring of Honor a déjà annoncé sur son site une douzaine de noms pour le show : Amber Gallows, Crazy Mary Dobson, Deonna Purrazzo, Faye Jackson, Jenny Rose, Kelly Klein, Kennadi Brink, Mandy Leon, Solo Darling, Sumi Sakai, Taeler Hendrix et Veda Scott. La participation d’autres catcheuses sera certainement annoncée dans les semaines à venir.

La ROH se refait une division féminine

Jusqu’à aujourd’hui, Women Of Honor n’était que le nom d’un programme court sur la chaîne Youtube de la ROH qui diffusait un match féminin par semaine enregistré en même temps que les shows hebdomadaires de la Ring Of Honor diffusé notamment sur Destination America. Dans ces shows on ne voit malheureusement que trop peu de matchs féminins.

Pendant longtemps, pour son roster féminin la ROH a toujours fait confiance à la SHIMMER, structure 100% féminine, pour lui prêter quelques catcheuses et faisait en sorte que les ceintures de cette dernière soient reconnues au sein de la Ring of Honor. Mais depuis 2015 celle-ci tente de se refaire une vraie division féminine avec le recrutement de catcheuses comme ODB, Veda Scott ou encore Mandy Leon.

En espérant que la Ring Of Honor ait envie de renouveler l’événement plus d’une fois par an.