Preview

Carte finale de TNA Slammiversary 2016

Ce dimanche c'est Slammiversary, petite preview et résumé de la carte du prochain pay-per-view de la TNA.
tna-slammiversary-2016 © TNA

Ce dimanche est un jour important pour la TNA : la compagnie donnera l’un de ses rares et importants pay-per-views, Slammiversary. Championnat de la TNA, des Knockouts, X-Division ou King of The Moutains et même une apparition des français Basile Baraka et Baron Dax. Si l’on retire les One Night Only qui ne sont pas des pay-per-view à proprement parler, Slammiversary est le premier PPV de l’année pour la compagnie.

Maria Kanellis d’abord est très ennuyée. Originalement prévue pour affronter Gail Kim, la manageuse et catcheuse souffre encore d’une blessure à la main, une fracture contractée à la fin du mois d’avril. Sa participation au match est donc évidemment annulée, la TNA n’a pour le moment rien annoncé pour Gail Kim, mais il n’est pas impossible qu’elle soit ajouté à l’autre match féminin de la soirée, pour le titre des Knockouts. Maria pourrait elle tout de même accompagner Mike Bennett, son mari, sur le ring pour son match face à Ethan Carter.

Al Snow et le Tribunal face au comedy wrestling

Les deux catcheurs français Basile Baraka et Baron Dax seront de la partie. Ce sera par ailleurs la première fois que des catcheurs français participent à un pay-per-view de catch aux Etats-Unis depuis Andre The Giant. Avec Al Snow, ils affronteront Grado et Shera Mahabali. Al Snow le comedy wrestling il n’aime pas ça, tandis que personne d’autre Grado ne représente mieux le style aujourd’hui, bien suivi par son co-équipier Mahabali. Depuis Al Snow s’est bien entouré des deux français du Tribunal et compte bien mettre fin à la rigolade.

Eli Drake est devenu champion King of The Mountain au début du mois de mai en cashant sa mallette Feast of Fired. C’est son premier run de champion depuis ses débuts à la TNA en février dernier. Bram, l’ancien champion méritait évidemment un match revanche et il l’aura, ce dimanche à Slammiversary.

Mike Bennett affrontera Ethan Carter III. Les deux catcheurs se sont déjà affronté deux fois et à chaque fois Mike Bennett est sorti vainqueur. Peut-être une chance pour EC3 de prendre le dessus une bonne fois pour toute et de le battre à Slammiversary. Bennett est un personnage qui s’installe bien à la TNA, tandis qu’Ethan Carter a réussi à s’imposer comme l’une des figures actuelles de la TNA et ne démérite absolument pas. De quoi offrir un match intéressant.

La X-Division peut encore impressionner

Le titre de champion X-Division sera lui aussi défendu bien évidemment. Le champion en titre Trevor Lee affrontera Eddie Edwards, DJ Zema et Andrew Everett. Une affiche qui donne de nouveau envie de s’intéresser à la X-Division qui avouons le ne faisait plus envie ces dernières années. A noter aussi que le champion sortant de ce match aura l’opportunité d’affronter le champion de la TNA. Une étrange méthode qui pourrait tout de même avoir de l’influence sur le résultat de match.

Elle est championne des Knockouts après avoir battu Gail Kim il y a deux mois, mais c’est Sienna qu’elle affrontera cette fois. Jade a eu des début difficile à la TNA, mais depuis quelques mois la catcheuse qui n’a plus rien à prouver a su tout de même se frayer un chemin jusqu’au titre de championne des Knockouts. Mais il faudra aussi penser à Gail Kim qui se retrouve sans match à Slammiversary, et qui pourrait pourquoi pas s’y intégrer tandis que Maria, blessée, pourrait venir soutenir son amie Sienna.

L’équipe de Decay est l’une des créations les plus remarquées de la TNA de ces dernières années. Devenus champions lors du show One Night Only : Sacrifice en battant les Beer Money, c’est cette fois face au BroMans Robbie E et Jessie Godderz qu’ils se retrouvent. Ces derniers ont longtemps été décriés comme une équipe moyenne mais force est de constater qu’ils maintiennent le cap, ils ont tout de même déjà été deux fois champions par équipe. Malheureusement avec le retour prochain de Davey Richards qui retrouvera son co-équipier Eddie Edwards, les BroMans risquent dans ce match de servir d’adversaire de passage avant que les Wolves arrivent pour ces titres de champions par équipe.

Les frères Hardy, attraction de la soirée

Dans la série des créations remarquées de la TNA on compte aussi et surtout Matt Hardy. Enfin, « Broken » Matt Hardy. Depuis la perte de son titre l’ainé des frères Hardy s’est créé un personnage plus sombre, qu’il expliquait lui-même ne pas être fait pour tout le monde. Et on comprend très bien là où il veut en venir. Avec ce personnage Matt Hardy a réussi une chose : attirer tous les regard perdus des fans de catch vers la TNA. La semaine dernière les deux frères ainsi que Reby Sky, la femme de Matt Hardy, s’illustraient dans ce qui restera comme l’un des segments de signature de match les plus kitsch jamais vu dans un show de catch, à la limite de la telenovelas. Les deux frères s’affronteront dans un Full Metal Mayhem et même s’ils n’ont plus la vigueur d’antan — pour ceux qui se souviennent de WWE WrestleMania 25 et WWE Backlash 2009 — un match entre Matt et Jeff vaut toujours le coup d’œil.

Drew Galloway, tout comme Ethan Carter III, est un catcheur dont la TNA a su voir le potentiel, celui que n’avait pas vu (ou voulu voir ?) la WWE. Champion après avoir justement battu Matt Hardy c’est cette fois face à un Bobby Lashley ultra-remonté et qu’on pourrait presque trouver changé depuis quelques temps. On n’est pas à l’abris d’un changement de titre ce dimanche dans le main-event de la soirée.

Carte de TNA Slammiversary 2016
(2h00 heure française, SFR Sport 2)

– Drew Galloway(c) contre Bobby Lashley, soumission ou KO uniquement — Match pour le titre de Champion de la TNA
– Jeff Hardy(c) contre Matt Hardy, Full Metal Mayhem
– Jade(c) contre Sienna — Match pour le titre de Championne des Knockouts
– Decay(c) contre The Bromans — Match pour les titres de champion par équipe
– Trevor Lee(c) contre Eddie Edwards contre DJ Zema contre Andrew Everett — Match pour le titre de champion X-Division
– Eli Drake(c) contre Bram — Match pour le titre de champion King of The Moutain
– Mike Bennett contre EC3
– Grado et Mahabali Shera contre The Tribunal et Al Snow

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.