Actualité

Des détails sur GLOW, la série sur le catch féminin de Netflix

On en sait un peu plus sur la série sur le catch féminin de Netflix, GLOW.

Il y a quelques semaines on apprenait que la productrice et créatrice de la série Orange Is The New Black, Jenji Kohan travaillait sur une série sur le thème du catch féminin. Intitulée GLOW, la série reviendra sur le show du même nom qui a existé dans les années 80 et dont les catcheuses étaient venaient de divers milieux comme la danses, la mode ou la comédie.

Le site spécialisé sur le catch féminin Diva Dirt a eu l’occasion récemment de discuter avec des personnes proches de la création de la série et a obtenu quelques informations.

La série porte sur l’histoire d’une actrice dans les années 80 dont la carrière connait quelques remous et qui atterrit dans le show de catch GLOW dans le rôle d’une catcheuse dans l’espoir de se faire un nom dans le monde du show-business. On la suit à travers son parcours avec tous les hauts et (surtout) les bas que peuvent amener le catch féminin de l’époque.

Les thèmes d’Orange Is The New Black à la sauce catch féminin

Le fait que Jenji Kohan et Netflix soient impliqués dans la série n’est pas anodin. Orange Is The New Black exploitait plusieurs thèmes sociétaux comme le genre, l’origine et la classe sociale. GLOW sera écrit, toujours selon le site, de la même manière que OITNB, les producteurs et auteurs ont envie d’aborder les mêmes thèmes sus-cités mais dans le milieu du catch féminin en lieu et place de la prison, toujours sous la forme comédie-dramatique.

Aussi comme l’on pouvait s’en douter, pour son casting les équipes de la série comptent autant sur des actrices que des catcheuses de métier pour jouer dans les rôles principaux. Pour le moment aucun nom n’est encore connu, mais les producteurs de la série travaillent sur le casting pour les rôles des catcheuses Matilda The Hun et Mountain Fiji.

Netflix a commandé dix épisodes de la série mais aucune date de sortie n’est encore connue. Liz Flahive (Homeland) et Carly Mensch (OINTB) travailleront sur la série en tant que showrunners, tandis que Tara Herrmann, productrice exécutiv,e occupera la même place aux côtés de Jenji Kohan.