Actualité

Louis Napoléon à la conquête du Japon

louis-napoleon © Ouest Catch
Le catcheur français Louis Napoléon s'envolera pour le Japon cet été.

Le Français est la tendance catch de cet été. Entre la participation de Tristan Archer au Cruiserweight Classic de la WWE et les apparitions régulières de Tom LaRuffa et Pierre Marceau à la TNA, un autre catcheur français va porter haut les couleurs du pays en allant combattre à l’étranger.

En effet, à partir du mois de juillet, Louis Napoléon sera en tournée avec la Michinoku Pro Wrestling, structure dirigée par deux légendes nationales, The Great Sasuke et Hakushi, en 1993. Bien qu’elle n’ait pas le rayonnement de la NJPW, la Michinoku Pro est une promotion a su s’installer à l’échelle nationale. À titre d’idée, en décembre dernier, plus de 1800 fans étaient présents au Korakuen Hall de Tokyo pour assister au show Tenpenchii.

Louis Napoléon, ex La Miseria et Blue Falcon

Une grosse opportunité en somme pour Louis Napoléon qui fera ses débuts au Japon. Apparu par le passé sous le masque de La Miseria ou Blue Falcon, Louis Napoléon s’est produit un peu partout en France. En mars dernier, il avait fait l’ouverture du show organisé par Ouest Catch à Plouasne, où il avait battu John Bardin.

Louis Napoléon sera pas le seul Français à se produire devant les fans japonais cet été puisque Heddi Karaoui travaille depuis le mois de mars avec la DDT et Shanna est actuellement en tournée avec la Stardom, affrontant notamment Io Shirai pour le titre de championne du monde incontesté de la SWA.

Par ailleurs, ces dernières années l’ICWA a fait appel à plusieurs catcheurs de la promotion nippone pour les matchs qu’elle propose à la convention Japan Expo et cette année ne fera pas office d’exception puisque Kenbai, Taro Nohashi et Ken 45 (trois catcheurs évoluant à la Michinoku Pro) combattront à la Japan Expo.

Vincent W.
Auteur :
Intermittent de l'écriture.
Réglement concernant les commentaires