Résumé

RAW du 13 juin : Résumé du show

jericho-raw-mitb © WWE

Dernier Monday Night RAW avant Money In The Bank ce dimanche. Au programme le MITB, une réunion du Shield et la signature du contrat pour le match entre AJ Styles et John Cena.

RAW s’est ouvert sur un moment de recueillement en hommage aux victimes de l’attentat survenu dans une boite de nuit gay à Orlando dans la nuit de samedi à dimanche ce week-end.

Dernière confrontation entre les tag-team

The New Day, Enzo & Big Cass, les Vaudevillains et le Club se sont réunis sur le ring pour une dernière confrontation avant leur match de dimanche à Money In The Bank, dans lequel les champions The New Day défendront leurs titres. Un segment suivi d’un match à 4 contre 4 : Kofi Kingston, Big E, Enzo Amore et Colin Cassady contre Luke Gallows, Karl Anderson, Simon Gotch et Aiden English. Match remporté par l’équipe composée du Club et des Vaudevillains.

En coulisse, Shane McMahon vient proposer à Stephanie McMahon de se partager les pouvoirs entre les deux brands. Shane contrôlerait RAW tandis que Stephanie contrôlerait SmackDown. Mais Kane, de retour vient s’interposer et aimerait lui aussi avoir une place de general manager.

Titus O’Neil s’apprêtait à entrer dans l’arena pour un match, mais se fait attaquer par son adversaire de dimanche à Money In The Bank: le champion des États-Unis Rusev.

La réunion du Shield vire à la baston

Dean Ambrose arrive pour l’Ambrose Asylum, de retour à « la demande du public » comme il le précise, parlant ensuite de sa participation au Money In The Bank Ladder match mais aussi du main-event pour le titre de champion du monde poids lourds de la WWE. Seth Rollins et Roman Reigns le rejoignent ensuite. À la fin, Dean Ambrose les met en garde: s’il gagne le MITB, peu importe qui sortira champion, il sera là.

En coulisse Stephanie McMahon annonce à Dean Ambrose qu’il affrontera Chris Jericho plus tard dans la soirée.

Charlotte et Paige s’affrontent alors que Natalya et Becky Lynch sont à la table des commentateurs. Paige a remporté le match… en moins de trois minutes.

Sheamus affronte et bat Zack Ryder. Après le match Sheamus continue de s’en prendre à Ryder mais Apollo Crews, son adversaire de dimanche à Money In The Bank, vient au secours de Ryder et chasse Sheamus du ring.

Cesaro et Sami Zayn s’affrontent ensuite. Sami Zayn a remporté le match d’une manière dont lui seul est capable.

Annoncés par Michael Cole, John Cena et AJ Styles arrivent pour la signature du match qui les opposera ce dimanche à Money In The Bank. John Cena parle du match comme d’un affrontent historique, et n’a que de bons mots pour son adversaire. John Cena propose deux contrats à AJ Styles, il ne peut en choisir qu’un seul: un contrat où le match n’est qu’un 1 contre 1, AJ Styles contre John Cena, un autre où AJ Styles accompagné du Club contre John Cena. AJ Styles choisit le premier et quitte le ring.

Alberto Del Rio et Kevin Owens sont opposés aux Lucha Dragons Sin Cara et Kalisto qui fait son retour, absent depuis sa défaite face à Rusev à Extreme Rules. Del Rio et Owens ne s’entendent pas et passent leur temps à se disputer, permettant aux Lucha Dragons de prendre le dessus. Kevin Owens et Alberto Del Rio remportent le match. Del Rio attaque ensuite Kevin Owens.

Dean Ambrose et Chris Jericho s’affrontent ensuite dans le main-event de la soirée. Tous les autres participants du MITB sont autour du ring. Kevin Owens et Sami Zayn sont aux commentaires, Alberto Del Rio sonne la cloche du match tandis que Cesaro joue les annonceurs. Dean Ambrose remporte le match et ce qui devait arriver arriva: les six catcheurs se battent entre eux. À la fin c’est tout de même Chris Jericho qui monte sur l’échelle pour faire la démonstration que lui aussi peut aller décrocher la mallette.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires