Actualité

RAW : Le match entre Charlotte et Paige n’a duré que trois minutes

Etrange sentiment de retour en arrière: le match entre Charlotte et Paige lors de RAW a duré moins de trois minutes. La révolution est déjà oubliée ?

Est-on revenu en arrière ? C’est l’impression que donne la division féminine du roster principal ces temps-ci. On a par exemple appris ce lundi que la championne de la WWE Charlotte ne défendrait pas son titre lors du prochain pay-per-view Money In The Bank, mais participerait à un match par équipe avec Dana Brooke contre Natalya et Becky Lynch.

Lors de Monday Night RAW ce lundi Charlotte affrontait Paige. Jusque-là rien d’extraordinaire, sauf que déjà avant le match il y a un problème : les deux catcheuses sont entrées pendant la pub, le genre de traitement que l’on réserve aux catcheurs de bas de carte en général. Mais comme si cela ne suffisait pas à rabaisser deux catcheuses, le match qui les opposait n’a duré que deux minutes trente, voyant Paige gagner.

La révolution déjà oubliée ?

La WWE semble avoir totalement oublié qu’elle devait relancer sa division féminine, lui donner un peu plus de prestige afin de faire en sorte qu’une catcheuse ne doit pas être traitée inférieurement par rapport à une catcheur. Ce lundi soir c’est un spectacle digne de l’ancienne division des Divas, celle qu’on pensait ne plus jamais revoir. Difficile de trouver ça normal après toutes les annonces faites, la nouvelles ceintures et les espoirs que nous avaient donné le match entre Charlotte, Sasha Banks et Becky Lynch à WrestleMania 32, ou encore récemment le segment dans lequel Charlotte prenait son indépendance en éloignant Ric Flair qui jusque-là lui permettait de gagner.

Il y a quelques semaines nous espérions encore que la WWE fasse un grand pas, pas difficile à faire pourtant : l’organisation d’un Money In The Bank Ladder Match féminin. Les catcheuses de la WWE sont en nombre suffisant et en sont capables, elles ont déjà prouvé bien des choses et sont motivées à faire beaucoup plus que ce qu’on leur propose actuellement. Aujourd’hui avec ce genre de match en weekly on est beaucoup moins optimiste.

Espérons que pour SummerSlam la division féminine redeviendra intéressante, avec le retour très attendu de Sasha Banks, entre autres.