Actualité

DDT : Quand Joey Ryan et Rey Mysterio se battent pour l’Ironman Heavymetalweight Championship

Joey Ryan et Rey Mysterio se sont battus pour le titre Ironman Heavymetalweight Championship de la DDT cette semaine.
joey-ryan-rey-mysterio-ddt © Joey Ryan sur Twitter (capture d'écran)

Le catch est un spectacle qui ne se termine jamais vraiment et peut se présenter sous des formes nombreuses et variées, parce que comme n’importe quelle culture, il en faut pour tout le monde.

Ici il est surtout question de comedy wrestling, et si le genre donne de l’urticaire aux plus puristes des fans de catch, on ne reste jamais vraiment indifférent face au genre. La DDT (Dramatic Dream Team) s’est spécialisée dans le style, et compte dans ses rangs de nombreux catcheurs japonais confirmés comme Kota Ibushi, que l’on retrouvera bientôt dans le tournoi Cruiserweight Classic de la WWE. Mais elle compte aussi sur un de ceux que l’on peut aisément considérer comme l’ambassadeur du comedy wrestling: Joey Ryan.

Pour rappel ou pour ceux qui débarquent, Joey Ryan c’est le catcheur qui utilise son sexe pour une prise de finition, le Youporn Plex, un nom donné suite à un partenariat entre le catcheur et le site pour sa fédération d’E-sport. Mais là n’est pas le sujet, ces derniers jours c’est dans une rivalité avec Rey Mysterio, que l’on attendait pas du tout dans ce registre, qu’il s’est plutôt illustré.

L’Ironman Heavymetalweight Championship et la « 24/7 rule »

L’un des titres phares de la promotion, l’Ironman Heavymetalweight Championship, donne assez souvent lieu à des scènes de comedy wrestling des plus loufoques. Quelques uns des détenteurs du titre parlent d’eux-mêmes, si l’on peut compter parmi eux l’actuelle championne de NXT Asuka, le promoteur de la NJPW Jado ou encore les catcheuses Aja Kong et Kyoko Inoue. On peut aussi trouver dans les champions un chauffeur de taxi, un chien appelé Cocolo, une poupée gonflable appelée Yoshihiko, trois différentes échelles et un homme invisible.

C’est donc pour ce titre que Joey Ryan et Rey Mysterio se battent actuellement. Mais il y a une règle un peu spéciale pour ce titre : il peut être gagné n’importe quand et n’importe où, le match ne s’arrête jamais. Du moment que vous avez un arbitre à vos côtés bien évidemment. Joey Ryan détenait le titre depuis un peu plus d’un mois et est rentré du Japon chez lui en Californie avec la ceinture, ce qui donna par ailleurs lieu mardi à la première défense du titre hors des frontières du Japon.

Malheureusement pour Joey Ryan la défense du titre ne s’est pas très bien passée.

Rey Mysterio est donc devenu Ironman Heavymetalweight Championship, mais malheureusement pour lui le règne n’aura pas duré très longtemps. Ce mercredi dans la soirée Joey Ryan est venu récupérer sa ceinture… en profitant du sommeil du luchador.

Ce vendredi le titre sera finalement défendu d’une manière un peu plus classique puisque Joey Ryan se rendra à la WrestlePalooza pour affronter Colt Cabana et Chuck Taylor, qui a très bien connu la situation qu’a vécu Joey Ryan puisqu’il fut champion Hardcore à la Chikara et que la règle de défense 24/24h et 7/7j est valable aussi pour ce titre.