Actualité

La draft de la WWE aura lieu le 19 juillet

wwe-draft-2016 © WWE
La Draft de la WWE aura lieu le 19 juillet prochain, le jour du premier SmackDown en direct.

Depuis l’annonce de la nouvelle séparation des brands il y a quelques semaines, on sait qu’une draft aurait lieu dans le courant du mois de juillet. On a enfin une date, comme l’a annoncé la WWE dans un communiqué ce lundi.

La Draft de la WWE, show dans lequel les catcheurs de la WWE se verront attribuer un roster — RAW, SmackDown et peut-être même NXT — aura lieu le mardi 19 juillet. Une date qui n’est pas choisie au hasard car ce sera aussi celle du premier SmackDown en direct sur la chaîne USA Network. Ce sera officiellement la dernière soirée durant laquelle tout le roster principal partagera l’antenne. « C’est une superbe nouvelle ère qui attend la WWE, une nouvelle ère dans laquelle nous nous réinventerons à nouveau en créant une seconde irrésistible soirée de télévision en direct » se réjouit Kevin Dunn, producteur à la WWE.

Comme lors des précédentes éditions de la Draft entre 2002 et 2011, seuls les principaux noms seront annoncés lors du show télévisé, les autres le seront toute la journée sur le site de la WWE et les réseaux sociaux de celle-ci.

Le reste n’est pas encore annoncé. On ne sait par exemple pas ce qu’il adviendra des différentes ceintures, puisqu’il n’existe désormais plus qu’un seul titre de championnat principal, autant masculin que féminin, tout comme les titres de champion par équipe. Les rumeurs annoncent que chacun des shows auraient un titre de championnat principal. Les ceintures secondaires (Etats-Unis et Intercontinental) seraient quant à elles séparées dans chacun des deux shows.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires