WWE MITB

WWE Money In The Bank 2016 : Les résultats

Résumé de la soirée de WWE Money In The Bank 2016.
mitb-affiche © WWE

Ce dimanche soir c’était WWE Money In The Bank, le pay-per-view qui a fait décoller la carrière d’un catcheur jusqu’au main-event. Mais il n’y a pas eu le Money In The Bank Ladder Match: Roman Reigns défendait son titre contre Seth Rollins, AJ Styles affrontait John Cena et les titres de champions par équipe étaient défendus dans un Fatal 4-Way.

Kickoff

Dans le premier match du kickoff Golden Truth (Goldust et R-Truth) affrontaient l’équipe Breezango (Tyler Breeze et Fandango). Ces derniers victimes d’une blague des Golden Truth dans une cabine à UV souffrent de brûlures et doivent catcher en supportant les coups — notamment les atémis — sur leurs brûlures. Les Golden Truth remportent le match.

Deuxième match du kickoff, toujours un match par équipe. Les Lucha Dragons Kalisto et Sin Cara affrontent les Dudley Boyz. Les Lucha Dragons remportent le match grâce à un Salida Del Sol suivi d’une Swanton pour la victoire.

Début du pay-per-view

Le match pour les titres par équipe ouvre le pay-per-view. The New Day défendent leurs ceintures contre Enzo & Big Cass, les Vaudevillains et The Club. Les New Day ont remporté l’affrontement pour conserver leurs titres de champions par équipe.

Baron Corbin affronte ensuite Dolph Ziggler pour la troisième fois consécutive en pay-per-view. Un match rythmé notamment par les chants « Boring » du public. Baron Corbin remporte le match.

Natalya se retourne contre Becky Lynch

Le match par équipe féminin arrive ensuite. Charlotte et Dana Brooke affrontent Natalya et Becky Lynch. L’équipe de Charlotte et Dana Brooke remportent le match. Natalya et Becky Lynch, toujours sur le ring se remettent de leur défaite quand Natalya, énervée se retourne contre Becky Lynch.

Sheamus arrive ensuite pour affronter Apollo Crews. Sheamus porte un White Noise depuis la seconde corde mais Apollo Crews se relève au compte de deux. Sheamus énervé, Crews profite de la situation et porte un roll-up pour la victoire.

John Cena et AJ Styles s’affrontent ensuite dans l’un des matchs les plus attendu de la soirée. Karl Anderson et Luke Gallows profitent du fait que l’arbitre aient pris un coup et soit légèrement sonné pour intervenir. AJ Styles remporte ainsi le match.

Dean Ambrose décroche la mallette

Kevin Owens, Sami Zayn, Dean Ambrose, Cesaro, Alberto Del Rio et Chris Jericho tenteront ensuite de décrocher la mallette de Mr Money In The Bank pour obtenir un match de championnat du monde poids lourds de la WWE dans les douze prochain mois. C’est Dean Ambrose qui au terme d’un match évidemment spectaculaire parvient à décrocher la mallette.

Rusev défend ensuite son titre de champion des Etats-Unis contre Titus O’Neil. Il nargue en passant autour du ring les enfant de ce dernier. Rusev remporte le match et conserve son titre. Il rejoint ensuite les enfants de Titus O’Neil avec un micro et leur dit « Vous voyez, votre père est un loser! » avant d’hurler « Joyeuse fête des pères! ».

Rollins récupère le titre, Dean Ambrose lui prend aussitôt

Le main-event de la soirée entre le champion du monde poids lourds de la WWE Roman Reigns et Seth Rollins arrive ensuite. Grâce à un ref bump Seth Rollins a pu s’échapper d’un tombé qui aurait pu lui coûter sa chance au titre. Seth Rollins remporte le match et récupère son titre de champion du monde poids lourds.

Mais pas de chance, Dean Ambrose qui a remporté la mallette de Mr MITB plutôt dans la soirée n’a pas voulu attendre plus longtemps et a sauté sur l’occasion pour casher le soir-même. Dean Ambrose devient ainsi champion du monde poids lourds de la WWE.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.