Actualité

Daniel Bryan et Mauro Ranallo commenteront le WWE Cruiserweight Classic

Daniel Bryan et Mauro Ranallo seront aux commentaires du tournoi poids-moyen de la WWE, le Cruiserweight Classic.
daniel-bryan-mauro-ranallo-cwc © WWE

Les enregistrements du Cruiserweight Classic, le tournoi poids-moyen organisé par la WWE débuteront ce jeudi. « Nous avons parcouru le globe pour trouver les trente-deux des meilleurs poids-moyen pour combattre dans ce premier tournoi » déclare Triple H dans un communiqué. « Ces performeurs se verront offrir une opportunité inédite afin de montrer leur athlétisme d’élite et leur passion sans limite sur la scène internationale de la WWE ».

Aujourd’hui dans ce même communiqué la WWE a annoncé la paire de commentateurs qui officiera tout cet été pendant la compétition des trente deux catcheurs. Daniel Bryan et Mauro Ranallo prendront place à la table des commentateurs.

Mauro Ranallo est arrivé à la WWE en janvier dernier pour commenter SmackDown dès le passage au jeudi sur la chaîne USA Network. Son choix n’est pas un hasard, Ranallo est un commentateur polyvalent, ayant commenté depuis le début de sa carrière du MMA, du Muay Thai du Kickboxing mais aussi et surtout du catch. Il a par ailleurs commenté la NJPW pour sa diffusion américaine, aux côtés de l’ancien catcheur et combattant de MMA Josh Barnett.

Le retour de Daniel Bryan sur les écrans de la WWE

Daniel Bryan n’est évidemment pas non plus un choix hasardeux. Il aurait d’ailleurs eu sa place dans ce tournoi avec ses 1m78 et ses 92kg. Depuis l’arrêt de sa carrière de catcheur en février dernier Daniel Bryan s’était quelque peu retiré du milieu du catch pour passer du temps avec sa famille. Son avenir à la WWE, en dehors du catch, restait incertain même si bon nombre de fans s’attendaient à ce qu’il ait un jour un rôle en dehors du ring. Ce rôle le voilà enfin, puisqu’il commentera le tournoi.

La WWE tient pour ce tournoi un duo de commentateur parfait, entre la qualité des commentateurs de Mauro Ranallo que l’on peut déjà constater à SmackDown et les connaissances plus techniques de Daniel Bryan en terme de catch, on sera bien loin des commentaires dont nous sommes habitués jusque là. La WWE avait par ailleurs annoncé auparavant que la production du show serait différente de ce qu’elle proposait jusque là, les commentaires ne feront sans doute pas exception à la règle.

Par ailleurs, la WWE a aussi annoncé que le 6 juillet, une semaine avant le début de la diffusion du tournoi, sera diffusé une émission spéciale intitulée « CWC : Bracketology », qui devrait revenir sur la qualification et la sélection des trente-deux catcheurs.